Bonjour,
J'ai une question relative à la déclaration des revenus Airbnb pour la location de notre résidence principale.
Nous allons louer pour la première fois notre résidence principale au mois d'août.
Ma compagne et moi ne sommes pas mariés ni PACSés. Nous possédons notre résidence principale en indivision, 50% chacun.
Nous sommes résidents en France et la maison est également en France.
Le compte Airbnb qui loue la maison est à mon nom, parce que ce compte existait depuis longtemps et avait des avis (en tant que locataire, pas en tant qu'hôte.
Nous souhaiterions que les revenus de la location soient assignés à ma compagne, qui est moins imposée.
Je me rends bien compte que la situation est originale, mais je ne vois pas de raison que pour une maison possédée à 50% chacun, ce soit moi plutôt qu'elle qui reçoive les revenus.
Quand j'ai entré les informations fiscales, j'ai donné le numéro fiscal de ma compagne, mais on ne m'a pas demandé de rentrer à nouveau une identité. Au final, j'ai maintenant son numéro fiscal mais mon nom sur le compte, ce qui ne colle pas.
J'ai envisagé de modifier l'identité associée à mon compte pour mettre la sienne. Est-ce la bonne solution ? Sinon, quoi d'autre ?
Merci pour votre aide,
Thomas