Déclaration fiscale 2019

Véronique398
Level 1
Aramon, FR

Déclaration fiscale 2019

Bonjour,

Je loue une chambre privée de ma maison  et mes gains pour 2019 ont été de 2 000 € environ. J'ai lu sur le site de Airbnb que seul les logements entiers devaient être déclarés. Airbnb prélève la TS mais j'avoue que pour les impôts comment cela se passe t-il ? j'ai lu bcp de chose et je suis un peu perdue.

Merci pour vos retours

 

[Titre mis à jour]

10 Réponses 10
Anonymous
Non applicable

@Véronique398  bonjour, a la lecture de votre annonce c'est 2 chambres et sdb  partagée que vous louez.

tout hebergement touristique doit-être déclaré, mais maintenant avec la transmission au fisc depuis le 1er janvier 2020. ça va se faire ......

 

Pour votre déclaration d'impot vous déclarez le montant brut de ce que vous avez touché , vous ne soustraiez pas les frais de ménage ni les taxes/frais rbnb.

 

fiscalement vous n'êtes ni une chambre d'hotes / ni un meublé touristique.

 

les revenus issus du loyer sont à déclarer annuellement  dans la partie bénéfices industriels et commerciaux  (BIC) de votre feuille d’imposition.  Le propriétaire du logement peut profiter d'un abattement automatique de 50% si ses revenus locatifs annuels ne dépassent pas 32 900 euros.

 

Pour les locations saisonnières d''une ou plusieurs pièces de sa résidence principale, il n''est pas nécessaire de les déclarer si elles ne génèrent pas plus de 760 euros par an. Et ne sont pas imposables.

 

ce qui n'est vraisemblablement pas votre cas avec 2000€

Bonjour Isabelle 

 

 

Si je lis bien votre post.

Voici mon raisonnement : 

J'ai loué pour la première fois en 2019 ma maison d'habitation.

J'ai en versement brut un total de 3238€

Dnc sur ma déclaration d'impôt je ne déclare que 1619? càd 3238€ /2

Est ce cela la méthode?

 

Merci d'avance de votre réponse car j'ai peur de faire une bêtise.

Anonymous
Non applicable

@Laetitia202  bonjour, utilisez svp @

pour nous prevenir de votre question/réponse

 

non surtout pas, vous déclarez 3238€ sur le formulaire 2042 cpro en régime micro bic 

c'est le fisc qui vous fera l'abattement de 50%.

 

somme qui sera ajoutée a vos revenus 

somme sur lequel vous paierez 17.6% de csg/rds

 

il faut déclarer la totalité du montant brut .ne rien soustraire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Véronique398 

 

A mon avis vous avez mal compris.
Jamais Airbnb n'a écrit que seuls les logements entiers devaient être déclarés.
Tous les revenus bruts sont déclarables au fisc.

Vous confondez entre la déclaration en mairie pour louer une chambre privée et la déclaration fiscale des revenus bruts.

Airbnb transmets le détails de vos locations directement au fisc.

@Nathalie-Et-Gilles0  dès que c'est speudo touristique  il y a déclaration.

 

chambre chez l'habitant obligation d'un contrat de location. /durée et surtout résidence principale où pas .

pour les impots locaux et foncier + cfe

 

je ne l'ai appris que recemment .

 

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Véronique398, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

@Nathalie-Et-Gilles0 et @Anonymous ont partagé beaucoup d'informations utiles ci-dessus, j'espère qu'elles vous aideront ! 

 

Je voulais également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre. 

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Merci pour votre retour, oui surement cela devait être cela. J'ai noté votre réponse qui éclaircie mes interrogations et oui je savais qu'en louant les 2 chambres, je générerais des impôts, mais cela ne me pose pas de problème.

Encore merci

Anonymous
Non applicable

@Véronique398  pour répondre utilisez @ merci

 

et que voulez vous dire ?

 


@Véronique398  a écrit :

Merci pour votre retour, oui surement cela devait être cela.


 

Je répondais à @Nathalie-Et-Gilles et @Anonymous et @Emilie pour les infos communiquées. J'avais sûrement mal compris la lecture d'un texte que j'avais lu sur le site.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Laetitia202  pour que la personne concernée puisse lire votre message faite @ et choisissez la personne dans la liste. Non vous devez déclarer 3238€, ce n'est pas a vous de faire l'abattement.

@Anonymous 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour