Déclaration fiscale : plusieurs biens

Memona-Et-Pierre-Louis0
Level 2
Paris, France

Déclaration fiscale : plusieurs biens

Bonjour à tous

 

J'ai besoin de votre aide, je m'arrache les cheveux.

 

J'ai un bien sur Le Havre, la partie fiscale est effectuée par un comptable qui m'a communiqué les éléments à indiquer sur la déclaration fiscale en case 5NA. Il y a un déficit, s'agissnt de LMNP.

Jusqu'ici tout va bien.

 

Cependant, j'ai également fait du airbnb sur ma résidence principale en 2023. Les charges sont pratiquement égales aux revenus (en raison du prêt bancaire) donc j'aimerais pouvoir déclarer ces revenus au réel également.

Où et comment déclarer ces infos lors de ma déclaration en ligne ? Comment faire si c'est dans la même case que le bien du Havre ? 

 

J'ai bien deux numéros de SIRET, un pour chaque bien.

 

Merci d'avance

🙏

 

 

12 Réponses 12
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Memona-Et-Pierre-Louis0,

 

Je ne suis pas certaine de la réponse à vous apporter, mais @Joelle43@Catherine2668 ou encore @Zoé27 le pourront peut-être.

 

Avez-vous des conseils pour Memona et Pierre-Louis à ce propos ?

 

Au cas où cela vous intéresse, voici aussi un excellent tuto de Zoé27 concernant la déclaration de vos revenus Airbnb aux impôts.

 

Bonne fin de journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Lisa, 

 

Je savais très bien que tu allais pas me répondre, je suis compétente quand même en comptabilité mais par contre c’est AirBnb qui devrait ne pas mélanger les choses dans les PDF Ils confondent les tarifs que font les hôtes aux voyageurs avec les indemnités ils leurs sont remboursées en cas de dommages , Fiscalement ça doit pas être mélangé dans tous les revenus, ça veut dire qu’on paye Suffisamment d’impôts Donc AirBnb ne doit pas en rajouter😿

 

certaines personnes ne doivent pas se rendre compte et prennent le montant total sur l’année à déclarer aux impôts mais dans ce montant total à déclarer aux impôts souvent il y a des choses à déduire 

 

C’était juste une information 

 

Belle fin d’après-midi Je prépare ma chambre pour pour mon invité qui arrive ce soir 

Cathy 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Pardon pour ma réponse tardive, je n'étais pas au bureau ces derniers jours...

Merci pour ton retour à ce propos !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour, 

 

Je viens de tomber sur une annonce bizarre concernant un  hôte à 0 euros 

Cette annonce est libellée comme une annonce d’un hôte mais quand tu cliques cela te fait télécharger l’application de Airbnb … Bizzare 

 

je t’envoie les photos 

 

regarde et dis moi 

 

😘 

 

IMG_5173.png

IMG_5172.png

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

C'est en effet très étrange... Quand tu as ce souci, passes-tu par l'app Airbnb ou par le site web ?

 

Pourrais-tu m'envoyer le lien de cette annonce en message privé s'il te plaît ?

 

Bonne soirée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Lisa , 

 

Bonne nouvelle, j’ai appris ce soir qu’il y avait eu un gros plantage chez AirBnb pour les supers hosts 😡

 

Je comprends pourquoi je n’ai pas eu de réservation pendant des mois entre  janvier et mars 

Bonne soirée 

😘

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Que veux-tu dire par là ? 

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour,

 

J’ai  bien appris que Airbnb avec eu un plantage  du site et qu’il n’a pas voulu le dire aux hôtes , je me suis également rendu compte qu’il y avait vraiment vraiment des problèmes. Je suis très bonne en info informatique On voit également qu’il y a des bugs au niveau des messages reçus. Ils arrivent toujours le lendemain un truc pas normal pour moi et je me le suis fait confirmer. Je l’ai même lu ce matin dans un journal mais je pense que c’est vrai . Nous nous avons eu quand même de manque à gagner. Pourquoi cacher ce genre de choses . Quelqu’un qui est nos vie, son informatique qui s’apercevra peut-être pas Moi je suis une expert en informatique, et je m’en suis aperçu aussi. Je me suis même posée énormément de questions sur la sécurité de nos coordonnées bancaires.

Pourquoi ne pas être informé en cas de problème, c’est la moindre des choses de la part d’un grand site comme AirBnb. Je t’envoie cette capture d’écran Le journal en France, que j’ai reçu ce matin 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Je n'ai pas eu de nouvelles à propos d'un tel plantage à vrai dire... Pourrais-tu en effet m'envoyer la capture d'écran en question, je ne la vois pas dans ta réponse... Ou l'as-tu envoyée ailleurs ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

IMG_5315.jpeg

Bonsoir Lisa, c’est dans certains journaux également ça viendrait réapparaître. Il y a aussi des sources que les journalistes ne veulent pas dire mais c’est vrai !

Cathy 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine2668,

 

Merci d'avoir partagé cela.

 

Je n'ai pas eu de nouvelles à propos d'un bug ayant causé cela. Au contraire, je pense qu'il s'agit malheureusement de la conséquence de l'augmentation de la concurrence liée aux JOs, ainsi que, comme mentionné par un autre hôte de ce forum, le fait que le tourisme pour d'autres raisons que les JOs a un peu diminué en cette période.

 

Cela dit, c'est vrai qu'il y a de temps à autres des hôtes mentionnant cela sur le CC dernièrement, et j'ai fais remonter cette tendance de mon côté aussi.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour