Variation de prix selon les saisons

Résolu !
Isabelle2011
Level 2
Ronfeugerai, France

Variation de prix selon les saisons

Bonjour à tous,

Nous avons une question : nous avons accepté des voyageurs en avril pour un séjour de 7 nuits au mois de Juillet et il y a 2 jours nous en avons accepté d'autres également pour 7 nuits en Juillet, et ces 2 locations ne sont pas au même prix.

AirBnb nous a répondu que cela venait de "variation de prix selon les saisons".

Nous n'avons pas souvenir d'avoir coché cette option et nous ne trouvons pas où la désactiver.

 

Merci si quelqu'un a la réponse.

 

Bonne journée à tous.

 

Isabelle et Sylvain.

1 Meilleure réponse
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Isabelle2011 ,

 

Cela s'appelle la "tarification intelligente" que je vous déconseille fortement car les variations de prix sont presque toujours à la baisse.

Allez à droite de votre calendrier dans tarification, pour la désactiver.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Isabelle2011 ,

 

Cela s'appelle la "tarification intelligente" que je vous déconseille fortement car les variations de prix sont presque toujours à la baisse.

Allez à droite de votre calendrier dans tarification, pour la désactiver.

Merci Françoise,

Comment voit on que c'est désactivé ? Le petit curseur rond est sur la gauche et ne veux pas bouger.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

C'est bizarre, normalement, si vous cliquez dessus, il se déplace de gauche à droite.

A gauche il est sur fond gris, elle est désactivée.

A droite, il est sur fond noir et coché, elle est activée.

Vous avez à chaque manipulation un message qui s'affiche disant qu'elle est activée ou désactivée.

Donc à gauche il est désactivé, tant mieux. Mais par contre il ne bouge pas. Pas grave, du moment qu'il reste là.

 

Voilà ce que le support AirBnb nous a répondu :

La baisse du prix est du à la politique d'Airbnb. Et on ne peut rien pour le modifier. Les prix et les frais TVA du côté d'Airbnb varie selon les saisons et les régions de provenance des voyageurs.

 

Encore merci à vous. 👍

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour