Déclaration revenus airbnb

Celine365
Level 1
Occitanie, France

Déclaration revenus airbnb

Bonjour

je suis en train de faire ma déclaration de revenus et mon reçu fiscal généré par Airbnb ne correspond pas au montant qu Airbnb a déclaré au fisc français?

je ne comprends pas pourquoi sachant qu en plus, le montant de mon reçu fiscal ( onglet revenus bruts dans progression) correspond exactement aux sommes que j ai réellement perçues.

5 Réponses 5
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

je ne comprends pas pourquoi sachant qu en plus, le montant de mon reçu fiscal ( onglet revenus bruts dans progression) correspond exactement aux sommes que j ai réellement perçues.

C'est tout à fait normal. En effet, vous ne devez pas déclarer la somme des montants perçus, mais vous devez ajouter les frais de service que vous a facturés Airbnb.

Je m'explique (ça ne fera jamais que la 2ème fois en 2 jours, apparemment, il est plus rapide de poser la même question que le copain, plutôt que de lire son post et les réponses)

Vous devez déclarer au fisc vos revenus BRUTS, avec un abattement de 50%/

Les revenus bruts (ce que vous devez déclarer donc) sont composés de:

vos revenus nets (ce qui apparaît sur votre compte bancaire)

+ les éventuels frais bancaires (virement hors zone SEPA par ex)

+ les frais de service qu'Airbnb a déduit de ce qu'il vous paie

Ex: vous avez eu 10 séjours de 2 nuitées affichées à 50€ chacune

Vous facturez des frais de ménage de 15€ par séjour

Airbnb vous a payé: 1000€ - 100€ de frais de service + 150€ de frais de ménage

Vous recevrez donc d'Airbnb : 1050€

Mais votre revenu imposable est de 1150€, somme à déclarer au fisc.

Là-dessus, le fisc vous fera un abattement de 50%, soit 575€ sur lequel il prélèvera votre taux d'imposition applicable à l'ensemble de vos revenus déclarés.

Corinne de Catalunya
Celine365
Level 1
Occitanie, France

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse.

desolee mais je suis nouvelle sur le forum et j ai lu les autres posts sans trouver ma réponse.

par contre, cela signifie donc que le reçu fiscal téléchargea le sur le site Airbnb n est pas complet. C est à moi de le calculer en y ajoutant les frais d Airbnb?

pourquoi mettre à diposition un document incomplet?

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Celine365quand vous allez dans la partie "transactions" de votre compte, sur cette page vous trouvez 3 onglets. l'onglet pour la déclaration fiscale est "revenus bruts"

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

D'après ce que vous avez écrit dans votre 1er post, vous vous êtes aperçue que ce qu'Airbnb déclarait au fisc ne correspondait pas aux sommes réellement perçues.

Je suppose qu'Airbnb a déclaré la somme correcte.

Corinne de Catalunya
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine365

Avez-vous finalement trouvé ce dont vous aviez besoin ? Ou avez-vous des questions supplémentaires sur vos démarches déclaratives ? 🙂

Tenez-nous au courant, et bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour