Démarche a suivre

Démarche a suivre

je suis locataire au Maroc  et je voudrai mettre l'appartement que je loue sur AIRBNB.

je ne veux pas avoir d'ennui ni avec les voisins ni avec le propriétaire, on m'a conseiller de changer le bail en commercial comme ca je pourrai être tranquille.

une idée svp  ??

4 Réponses 4
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mohammed556, je ne suis pas certaine de comprendre votre question, cherchez-vous d'autres recommandations, ou un avis sur celle qui vous a été faite ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

bonjour,

je veux faire de la sous location avec un contrat de location a usage d'habitation, on m'a conseiller de changer de bail en contrat a usage bureau ou société.

vous en pensez quoi ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mohammed556, pour commencer, avez-vous bien l'accord de votre propriétaire ?

 

Si c'est le cas, n'étant pas hôte moi-même et ne connaissant pas les régulations Marocaines à ce propos, je me permet de mentionner quelques personnes qui pourront peut-être vous aider. 

 

@Marie320@Essaouira-Beachlife-Moro0@Salaheddine2 ou encore @Zineb37, que pensez-vous de ce qui a été conseillé à Mohammed ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zineb37
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour Mohammed, Lisa j’espère que vous allez bien. Voici quelques conseils :

 

1. Vérifiez votre contrat de bail actuel: Lisez votre contrat de location pour vérifier s’il contient des clauses interdisant la sous-location ou l’utilisation de l’appartement à des fins commerciales. (La plupart des modèles contiennent cette clause au Maroc). Si c’est le cas, vous aurez besoin de l’accord écrit de votre propriétaire pour faire des changements.

2. Discutez avec le proprio pour changer le bail en bail commercial. Ça signifie que vous devez obtenir un accord formel avec votre propriétaire pour modifier le type de bail. (Les baux commerciaux ont des implications fiscales différentes ici).

3. Respectez les lois locales: Certaines villes ont meme des restrictions ou nécessitent des licences spécifiques pour les locations Airbnb. Pour être honnête le nouveau projet est encore flou. Pour demander les autorisations nécessaires tout depend de la ville ou vous etes basés.

4. Informez le syndic et pour éviter les conflits, il peut être utile d’informer vos voisins. Dans certaines residences le sydinc peut vous interdire toute activité si la location journalière est interdite dans le règlement de copropriété enregistré dans l’agence nationale de conservation foncière.

 

Je vous conseille également de consulter un avocat ou un expert en immobilier pour vous assurer que toutes les démarches sont correctement effectuées et conformes aux lois locales.

 

Zineb

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour