Aucun appel ni demande ni message de réservation! Jamais vu ...
Dernière réponse
Aucun appel ni demande ni message de réservation! Jamais vu ça en 6 ans!
Logement de location · Sèvres · ★5,0 · 1 chambre ·...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous souhaitons mettre en location Airbnb un appartement considéré comme résidence secondaire.
Les travaux de rafraichissement et mise aux normes arrivent à terme.
Et nous souhaitons être au top d'un point de vue déclaration de notre activité. Pour l'instant nous avons simplement informé la mairie de notre souhait, ils sont d'accord, mais je pensais qu'il fallait formuler une demande officielle avec les mairies ou alors il s'agit d'une simple demande de changement d'usage?
J'ai vu qu'il existait 2 régimes de fiscalité différents, le réel et le micro Bic avec abattement. Et qu'il fallait forcément opter pour le régime réel étant donné que nous sommes propriétaires en indivision?
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clairs, ou me donner les différentes étapes à suivre. Merci beaucoup.
Loïc.
Bonjour,
Si vous êtres propriétaire en indivision mais mariés, vous pouvez opter pour le micro bic à condition que l'activité soit déclarée par l'un des membres du couple.
J'ai opté pour cette formule en créant une auto entreprise ce qui m'a permis de bénéficier de l'exonération de TVA et d'un abattement fiscal de 71 % (meublé de tourisme classé) jusqu'à cette année. De plus, on ne paie pas de CSG de 17,2 % sur le bénéfice en auto entreprise.
Attention, les règles viennent de changer pour les auto entrepreneurs et pour les loueurs de meublés.
1) Le seuil d'éxonération de TVA vient d'être abaissé à 25 000 euros au lieu de 90 000 euros (au delà, on est assujetti à la TVA mais on la récupère aussi sur les achats),
2) L'abattement fiscal, en micro bic, pour les meublés classés a été abaissé à 50 % au lieu de 71 % (30 % pour les non classés). A noter qu'il n'est pas très difficile d'être classé et que le coût d'un classement est d'environ 250 euros.
Bonjour Karine, merci pour votre aide,
A vérifier, mais en étant Pacsés nous pourrions aussi bénéficier du régime Micro Bic pour débuter, car il sera question d'un seul foyer fiscal.
Le fait de classer le bien, est effectivement une bonne idée !
Bonjour. Vous devez vous inscrire à l'INPI pour avoir un numéro de siret, c'est obligatoire. Ensuite je vous conseille de vous inscrire dans la communauté Airbnb de votre département, vous trouverez le lien sur votre espace personnel car vous pourrez discuter avec d'autres hôtes et demander des conseils. D'ailleurs, nous venons d'avoir une réunion zoom sur la fiscalité des LMNP et depuis la nouvelle loi,LEMEUR, ils conseillent fortement de passer sur une déclaration au réel, surtout si c'est une résidence secondaire. Vous pourrez peut être trouver des conseils sur le site JD2M qui travaille avec Airbnb.
Je vous souhaite la bienvenue sur la plateforme Airbnb.
Sophie
Bonjour,
merci pour votre aide
Loïc
Bonjour,
Je suis Sophie. Il faut demander l autorisation à la mairie de louer en courte durée. Ils vont vous délivrer un numéro obligatoire pour les sites de location.
Courte durée ou réel. Cela dépend.
Aller sur Facebook et youtube et jurissimo invest. Pas mal d infos. Sachant que pour le réel le gouvernement semble vouloir réintégrer les amortissements à la plus value lorsque vous vendrez.
J espère vous avoir apporter quelques informations.
Bien à vous,
@Vanessa1674, @Sophie-Et-Charles0, @Karine621, @Samuel-and-Leïla0, @Sophie2516, @Sylvie1880, @Vincent1151, @Rémi289, et @Severine14, merci beaucoup pour votre aide et vos conseils apportés à @Loïc166 😊
Loïc, comment pensez-vous vous organiser au final ?
Bonjour Lisa,
je pense avoir trouvé les réponses à mes questions, merci