Bonjour, J'ai reçu une demande d'un voyageur pour que je lui...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai reçu une demande d'un voyageur pour que je lui accorde une réduction, car il trouve le prix un peu élevé. Cette...
Dernière réponse
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir sur le site des impôts au niveau du bien, vous déclarez comment le gite en tant que résidence secondaire ou loué ? Merci à vous
Résolu ! Voir la meilleure réponse
En France, si vous avez un gîte, vous pouvez le déclarer de deux manières selon son usage principal :
1. Résidence secondaire : Si le gîte est utilisé principalement par vous-même, même si vous le louez de manière occasionnelle, il peut être déclaré comme résidence secondaire. Dans ce cas, vous payez la taxe d'habitation et la taxe foncière sur ce bien.
2. Location meublée : Si le gîte est loué régulièrement, vous devez le déclarer comme location meublée. Selon le type de location (saisonnière ou annuelle), il peut être nécessaire de s'inscrire en tant que loueur meublé non professionnel (LMNP) ou loueur meublé professionnel (LMP) si vos revenus locatifs dépassent un certain seuil. Vous devrez déclarer les revenus locatifs dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
Le choix dépend de la fréquence de location et de l'utilisation personnelle du gîte. N'hésitez pas à vérifier avec votre service fiscal local pour des conseils spécifiques à votre situation.
Bonne réflexion
Bonjour,
Même si c'est une résidence secondaire, vous devez déclarer les revenus sur le formulaire 2042C pro, case 5NG (régime micro BIC).
Bonne journée
Bonjour.
Si vous louez votre gite tout ou partie de l'année et si vous passez par une société spécialisée type ABRITEL, AIRBNB ... qui déclarent ces revenus au fisc , vous devez le faire de votre côté en remplissant la case 5ND de l'imprimé 2042 pour le montant BRUT des locations effectuées l'année précédente. Aucune déduction n'est possible. Vous trouverez d'ailleurs les montants déclarés par le site concerné sur votre compte.
Cordialement.
Bonsoir Vanessa
Voici un lien qui - je l'espere - repondra à vos questions relatives à la déclaration des revenus de votre site Le gite lui meme n'interesse pas le fisc
Cordialement
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/location-meublee-declaration-revenus-impot#
Bonjour Vanessa.
C’est très simple, commençant par le commencement :
déjà, soit c’est votre résidence principale, soit c’est votre résidence secondaire.
Guillaume
Si votre gîte est ailleurs que chez vous il faut bien sûr le déclarer en résidence secondaire . Mon gîte est accolé à ma maison sur mon terrain,'est donc plus simple .
Bon courage Lisa , cordialement ,Annelise