Bonjour, Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai ...
Dernière réponse
Bonjour, Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai donc loué un logement sur airBnB pour 4 mois, logement situé en F...
Dernière réponse
Bonjour
que doit on déclarer aux impôts concernant la location meublée via airbnb?
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Marie-Astrid5,
Vous devez déclarer le montant brut de vos locations => donc frais d'hôtes non déduits.
Bonjour @Marie-Astrid5,
Vous devez déclarer le montant brut de vos locations => donc frais d'hôtes non déduits.
Bonjour,
Sauf erreur je ne trouve pas les informations pour ma déclaration d'impôts fiscale.
Où puis- je les trouver ?
Bien à vous
Patricia Leonardy
Bonjour @Leonardy0 ,
En début d'année nous les hôtes avons reçu un e mail avec le fichier pour la déclaration.
A tout moment de l'année, vous pouvez aller
- dans l'onglet "Information" en mode Hôte en haut de page,
- puis "revenus"
- puis en bas "historique des transactions".
Sur cet écran, c'est la partie "revenus bruts" qui inclut les frais de service si vous déclarez sur vos impôts sur le revenu du foyer, il suffit de mettre les dates de la période recherchée et vous pourrez exporter le fichier sous forme .csv. Il faut ensuite le convertir en Excel ou autre tableur (Google peut vous donner l'aide sur cette partie)
Quand on déclare sur les revenus du foyer au forfait (si vous choisissez au réel c'est différent voir les articles), on doit prendre revenu brut car le service fiscal fera un abattement de 50% (ou de 71% si votre logement est classé) correspondant aux frais que vous avez engagé pour cette activité.
Sur la fiscalité, cet article https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Fiscalit%C3%A9-du-loueur-meubl%C3%A9-Grand-pri...
et ce guide fait par un hôte https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Guide-pratique-de-l-h%C3%B4te-version-2020/m-p...
Les deux sont dans la section TUTO et Guide de ce forum (1ere page en haut "en savoir plus" sur la 1ere série de vignettes)
Merci pour ces conseils.
Très belle journée à vous
Patricia et