Declaration impots

Résolu !

Declaration impots

Bonjour,

Je suis un loueur non professionnel et je voulais savoir si il etait obligatoire de créer son entreprise pour faire de la location meublé.

C'est que me dit mon centre d'impôt que j'ai contacté car c'est ma première année sur airbnb et j'avais une question sur ma déclaration.

Merci de votre aide.

Cordialement 

Ugo

Meilleure réponse
Sonia1987
Level 5
Canohès, France

Bonjour @Ugo1073 , 

Quand vous commencez à louer en LMNP, vous êtes dans l’obligation de passer par L’inpi pour obtenir un numéro siret dans les quinze premiers jours d’activité. Donc oui vous devez crée une entreprise pour pouvoir déclarer vos revenus de location meublée. De plus vous devez être enregistré auprès de votre mairie.
Bon courage pour vous dans vos démarches,

cordialement, 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sonia1987
Level 5
Canohès, France

Bonjour @Ugo1073 , 

Quand vous commencez à louer en LMNP, vous êtes dans l’obligation de passer par L’inpi pour obtenir un numéro siret dans les quinze premiers jours d’activité. Donc oui vous devez crée une entreprise pour pouvoir déclarer vos revenus de location meublée. De plus vous devez être enregistré auprès de votre mairie.
Bon courage pour vous dans vos démarches,

cordialement, 

Cédric253
Level 3
Angers, France

Je ne pourrai pas mieux dire que Sonia, synthétique, précis, exact.

Vous allez voir ça peut faire peur comme ça au départ mais finalement, on est fier de soi quand on la fait 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.