Demande de remboursement AirCover en cours depuis 19 jours, aucune mise à jour

Othman31
Level 1
Avignon, France

Demande de remboursement AirCover en cours depuis 19 jours, aucune mise à jour

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une demande de remboursement AirCover, qui est toujours en cours sans mise à jour depuis 19 jours.

Je suis concierge et gère un logement pour un de mes clients sur Airbnb. Malheureusement, un voyageur a saccagél’appartement, et j’ai immédiatement ouvert une demande d’indemnisation via AirCover le 17 février.

Nous sommes aujourd’hui le 7 mars, et malgré mon signalement rapide :

🔹Aucune mise à jour dans le dossier
🔹Aucun email reçu de la part d’Airbnb
🔹Toujours à la première étape sans évolution

Je comprends qu’il peut y avoir un délai de traitement, mais 19 jours sans réponse, est-ce normal ? Quelqu’un a-t-il déjà vécu une situation similaire ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils. 🙏

2 Réponses 2
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour,

AirCover  est destinée pour les hôtes particuliers sur Airbnb et  non, AirCover ne couvre pas directement les conciergeries.

La protection est accordée uniquement à l’hôte officiel du logement (c’est-à-dire la personne dont le compte Airbnb est utilisé pour publier l’annonce).

Sachez que le propriétaire a un délai pour déclarer un sinistre auprès d’Airbnb via AirCover est de : 
14 jours après le départ du voyageur . si le propriétaire ne déclare pas dans les 14 jours,  il ne sera pas remboursé.

Si le logement appartient à un propriétaire pour qui vous gérez les réservations seul ce propriétaire peut faire une réclamation via son compte Airbnb. Vous pouvez l’assister dans le processus, mais c’est lui qui doit soumettre la demande.(14 jours)

Si vous êtes mandaté en tant qu’hôte co-hôte officiel sur le compte Airbnb , vous pouvez aider à signaler les dommages, mais l’indemnisation ira au titulaire du compte.

Si vous avez signé un contrat avec le propriétaire pour gérer les dommages …Vous devrez voir avec lui comment être remboursé en interne.

Important : Airbnb recommande aux conciergeries et aux gestionnaires de biens d’avoir leur propre assurance professionnelle, car AirCover n’est pas conçu pour couvrir des entreprises de gestion locative mais uniquement les particuliers.

Cette assurance doit être déclenchée par le propriétaire du bien via son compte Airbnb il doit faire L’Ajout de preuves comme :

Photos et vidéos des dommages

Factures, devis ou reçus pour prouver la valeur des objets endommagés

Description détaillée des dégâts et de la situation.

AirCover ne remplace pas une assurance habitation classique  Il est recommandé d’avoir une assurance spécifique pour les locations saisonnières environ 60 euros en supplément de son assurance habitation.

Sachez que AirCover ne couvre pas l’usure normale, les infestations de nuisibles ou certains objets de valeur.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Airbnb contacte le voyageur, qui a 24 heures pour répondre.

Si le ou les voyageurs acceptent de payer, le propriétaire aura son l’indemnisation directement.

S’il refuse ou ne répond pas, Airbnb peut éventuellement intervenir pour aider le propriétaire du logement  à condition qu’il en fasse lui même la demande dans les 14 jours.

Bon week-end.

Catherine 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Othman31, je suis vraiment désolée de lire cela. Voudriez-vous que je fasse remonter cela en interne, histoire de voir si je peux essayer de faire accélérer les choses pour vous ? Je ne peux pas vous garantir de résultats, mais cela a le potentiel d'aider. 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour