Dois-je déclarer mes revenus pour la location d'une chambre privée dans ma résidence principale ?

Sarah2424
Level 2
Paris, France

Dois-je déclarer mes revenus pour la location d'une chambre privée dans ma résidence principale ?

Bonjour, 

Je suis sûre que c'est une question qui a déjà été résolue mais je ne trouve pas de réponse adéquate. 

Je débute sur Airbnb depuis le mois de Juillet car j'ai vraiment besoin d'un complément de revenus. 

Je loue la deuxième chambre de l'appartement dont je suis propriétaire et je me demande si je dois déclarer les revenus étant donné c'est ma résidence principale. Je souhaite vraiment éviter toute mauvaise surprise ...

Merci d'avance de votre aide 🙂 

Sarah

5 Réponses 5
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Sarah2424 

Quelque soit l'origine des revenus, il FAUT tout déclarer !

Après suivant le montant et la situation, ce n'est pas forcément imposable...

Anonymous
Non applicable

@Sarah2424  Ba oui sarha  TOUT EST DECLARABLE y compris les frais de ménage, 15€ pour 1 nuit 1 chambre vous y aller fort .

 

là ce n'est que mon humble avis.

 

et avec rbnb ça fini souvent par chiffrer, 00000€

 

de toute façon si vous aviez envisagé de ne point le faire, rbnb le fera  et tout apparaitra sur votre déclaration d'impôts.

 

et biensur selon les montants et ça ça concerne tout le monde @@@@@@@ l'urssaf sera informée.

et selon le montant csg et cfe a payer.

 

 

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: 15€ ? j'ai vu 30€ ! (certes +15€ de ménage, ça commence à être assez élévé ! ), c'est vrai que c'est une chambre mais tout le reste de l'appartement est partagé, donc pas très cher au final ! Je ne connais pas le quartier, mais sans doute que ça correspond aux tarifs pratiqués dans le coin ?

 

@Sarah2424:

Vous avez commencé avec de très bonnes évaluations, ce serait dommage que ça ne dure pas !