Bonjour @Karine799
Repérez autour de vous des biens semblables aux vôtre et regardez les prix qu'ils affichent selon les différentes périodes de l'année et si vous débutez, mettez un prix légèrement inférieur le temps d'avoir des commentaires.
Il y a en effet la taxe de séjour qui peut être plus ou moins élevée selon si on est classée ou pas. Si pas classée, la TS qui s'applique est la plus haute du barème pour votre commune.
Les frais Airbnb peuvent être soit partagés entre vous et le voyageur. Ceux qui passent par un Channel Manager doivent prendre toutes les frais à leur charge et c'est pour ça, que sur certaines annonces vous ne voyez pas la ligne "Frais de Service" apparaitre sur une réservation faite en tant que voyageur.
Il faut aussi bien regarder les frais de ménage qui sont appliqués à votre annonce et ceux des autres. Ceci peut vraiment jouer sur le prix final payé par un voyageur. Autres frais qui peuvent s'ajouter, sont les frais supplémentaires pour des voyageurs en plus du prix de base.
Personnellement, j'ai mis des logements avec qui j'estime être en concurrence dans ma liste de favoris et du coup ceci me permet d'aller vérifier leurs prix par à rapport à moi régulièrement. Ceci se fait uniquement si vous vous mettez en "mode voyageur" sur votre profile. Vous pouvez basculez facilement de mode voyageur en mode hôte depuis votre compte.
bonne journée
Joëlle