Electricity extra tax

William2663
Level 1
Paris, France

Electricity extra tax

J’ai besoin d’aide.

le dernier rbnb m’a coûté la moitié du prix payé par jour en électricité. Ça ne doit plus se reproduire. Est-ce que je peux le stipuler dès la validation par le client du bien et le client est il tenu de me rembrouser s’il dépasse un certain moment journalier de consommation d’électricité ?

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @William2663 😊

Merci de poser cette question dans la communauté ! C’est une très bonne question.

Pour cela, je me permets de mentionner des hôtes expérimentés qui pourront vous guider à ce sujet : @Dorothée70@Valerie-Et-Loic0@Stephen-Graham0@Clement205@Essaouira-Beachlife-Moro0@Françoise152 et @Christine2602.

Merci d’avance tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @William2663 , plusieurs possibilités s'offre à vous :
- installer des radiateurs ou thermostats connecté afin de contrôler la température
- augmenter vos tarifs

- ne pas louer en hiver

- procéder comme gîte de France : "8 kwh/jour sont inclus dans le prix de la location, votre éventuelle consommation excédentaire sera à régler au propriétaire à votre départ (tarif EDF en vigueur). Un relevé du compteur électrique sera réalisé en votre présence à votre arrivée, ainsi que le jour de votre départ."

Clément

Merci Clément. Réponse très pertinente et utile pour la communauté 👍

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour