En attente de paiement

Sophie1588
Level 1
Meeffe, Belgium

En attente de paiement

Bonjour. Savez vous comment refuser le délai de 24h proposé au locataire quand le statut d'une annonce est en tatente de paiement? En tant qu'hôte ?

Mon locataire a réservé à partir d'aujourd'hui mais ne pourra pas payer avant demain. Je ne veux pas prendre le risque de le laisser entrer dans le logement. Mais je ne peux ni annuler ni modifier cette réservation en attente.

Merci

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sophie1588 

Vous lui répondez simplement, par mail Airbnb, que sa réservation n’est pas finalisée et que vous n’êtes pas autorisée à la recevoir tant que sa réservation n’est pas confirmée.

En lui conseillant d’appeler le site si elle a besoin d’assistance pour finaliser sa réservation.

Soyez vigilante avec ce genre de réservation.

Parfois Airbnb indique que la réservation est OK alors qu’ils n’ont pas réussi à débiter la CB et l’hôte a le plus grand mal à se faire payer (Airbnb est responsable des paiements).

Parfois ce sont des CB usurpées et la somme est recréditée ultérieurement à la vraie victime (celui qui a eu sa CB utilisée frauduleusement).

Si vous ne voulez pas avoir ce stress et ce risque , modifiez votre paramétrage pour ne plus avoir de réservation le jour même.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

Nous concernant : AIRBNB a toujours bloqué toute résa dont le paiement n'avait pas été effectué même si dans la formulation d'AIRBNB (losrque la personne a "validé" son séjour) on peut penser qu'elle est effective .  Il n'en est rien : le site bloque tant qu'il n'y a pas de paiement. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie1588 

Comment s’est finie l’histoire ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour