Est-il possible d'annuler les frais de ménage d'une réservation confirmée ?

Anne9322
Level 1
Neuvy-en-Sullias, France

Est-il possible d'annuler les frais de ménage d'une réservation confirmée ?

Bonjour, 

Je suis hôte d'un logement familial depuis 2020. Les personnes qui font le ménage et les lits sont surbookés et préfèrent recentrer les activités sur des ensembles plus importants. Bref, je me retrouve sans prestation de ménage et j'ai beau multiplier les contacts, c'est très compliqué. La seule proposition que j'ai obtenue est au double du tarif annoncé......de 140€,  je passe à 300€ .... Est ce qu'il est possible de proposer à mes voyageurs confirmés de faire le ménage, d'emmener leur literie et donc d'annuler leurs frais de ménage ?  En tout cas, le temps que je trouve un tarif décent....

Merci pour votre aide. 

Anne

1 Réponse 1
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Bonsoir @Anne9322  Anne

Vous pouvez demander à peu près tout ce que vous voulez à partir du moment où vous décrivez clairement vos conditions dans l´annonce...

Pour les voyageurs confirmés, oui c´est une solution, vous pouvez leur demander de laisser bien propre....pour plus de précautions, il faudra leur donner des instructions précises par rapport au tâches que vous attendez d´eux et faire attention qu´il n´y ait pas de rupture de stock quand au matériel nécessaire pour cela.

Oui pourquoi pas aussi qu´ils amènent leurs draps, même si pour certains cela peut ne pas s´avérer hyper pratique....(dans ce cas pensez à adapter les photos de votre annonce et montrez des lits avec juste l´alèse sur les matelas, et en légende que les draps ne sont pas fournis -enfin, vous adaptez en fonction....).

Vous pouvez aussi leur demander d´apporter leurs serviettes . Ça c´est plus facile, par exemple j´ai remarqué que pratiquement la moitié de mes vacanciers venaient déjà avec.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour