Fiscalité location saisonnière résidence secondaire en Italie

Résolu !
Stéphanie715
Level 2
Le Cheylas, France

Fiscalité location saisonnière résidence secondaire en Italie

Bonjour,

je souhaiterai mettre en location ma maison secondaire, qui se trouve en Italie dans les pouilles, mais j'aurais voulu avoir des compléments d'information sur la fiscalité, que cela soit en France et en Italie. Je ne connais pas grande chose sur les démarches administrative et c'est pourquoi j'aurais besoin d'avoir un retour de différents hôtes qui ont des biens en Italie et qui connaissent les rouages administratif. Pour info, je suis déjà en possession de mon CIN.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Stéphanie

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Stéphanie715 

La réglementation en Italie s'est beaucoup durci ces derniers temps comme vous le savez sûrement.

Il y a un lien Airbnb pour les hôtes qui louent en Italie et je vous mets le lien.  Dans ce lien il y a un autre lien qui vous emmènera vers la fiscalité Italienne.

https://www.airbnb.fr/help/article/1394?locale=fr&country_override=FR

Sachez qu'en cliquant sur le symbole du globe que vous voyez juste en haut à droite de la mention PUBLIER ici sur le forum, vous aurez accès au forum Italien pour poser vos questions là si jamais vous n'avez pas de réponse sur le forum français.

Bonne lecture
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Stéphanie715 

La réglementation en Italie s'est beaucoup durci ces derniers temps comme vous le savez sûrement.

Il y a un lien Airbnb pour les hôtes qui louent en Italie et je vous mets le lien.  Dans ce lien il y a un autre lien qui vous emmènera vers la fiscalité Italienne.

https://www.airbnb.fr/help/article/1394?locale=fr&country_override=FR

Sachez qu'en cliquant sur le symbole du globe que vous voyez juste en haut à droite de la mention PUBLIER ici sur le forum, vous aurez accès au forum Italien pour poser vos questions là si jamais vous n'avez pas de réponse sur le forum français.

Bonne lecture
Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour