Bonjour à tous, Cette question est traité dans de nombreux t...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Cette question est traité dans de nombreux topics, mais les réponses apportées sont souvent contradictoires, ...
Dernière réponse
Bonjour,
je souhaiterai mettre en location ma maison secondaire, qui se trouve en Italie dans les pouilles, mais j'aurais voulu avoir des compléments d'information sur la fiscalité, que cela soit en France et en Italie. Je ne connais pas grande chose sur les démarches administrative et c'est pourquoi j'aurais besoin d'avoir un retour de différents hôtes qui ont des biens en Italie et qui connaissent les rouages administratif. Pour info, je suis déjà en possession de mon CIN.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Stéphanie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Stéphanie715
La réglementation en Italie s'est beaucoup durci ces derniers temps comme vous le savez sûrement.
Il y a un lien Airbnb pour les hôtes qui louent en Italie et je vous mets le lien. Dans ce lien il y a un autre lien qui vous emmènera vers la fiscalité Italienne.
https://www.airbnb.fr/help/article/1394?locale=fr&country_override=FR
Sachez qu'en cliquant sur le symbole du globe que vous voyez juste en haut à droite de la mention PUBLIER ici sur le forum, vous aurez accès au forum Italien pour poser vos questions là si jamais vous n'avez pas de réponse sur le forum français.
Bonne lecture
Joëlle
Bonjour @Stéphanie715
La réglementation en Italie s'est beaucoup durci ces derniers temps comme vous le savez sûrement.
Il y a un lien Airbnb pour les hôtes qui louent en Italie et je vous mets le lien. Dans ce lien il y a un autre lien qui vous emmènera vers la fiscalité Italienne.
https://www.airbnb.fr/help/article/1394?locale=fr&country_override=FR
Sachez qu'en cliquant sur le symbole du globe que vous voyez juste en haut à droite de la mention PUBLIER ici sur le forum, vous aurez accès au forum Italien pour poser vos questions là si jamais vous n'avez pas de réponse sur le forum français.
Bonne lecture
Joëlle
Bonjour Stephanie,
Je souhaite également louer une maison récemment achetée en Italie. Je n’ai de mon côté pas le code CIN, c’est une usine à gaz je n’y comprends rien 🤣.
Sauriez-vous me dire comment vous avez fait et le temps que ça vous a pris pour l’obtenir ?
Un grand merci à vous,
‘Estelle
Bonjour @Estelle117, je me permet aussi un conseil, tapez "@" suivi du nom d'utilisateur de la personne à qui vous parlez sur le CC, puis sélectionnez-les dans le menu déroulant qui apparaîtra alors. Cela leur envoie une notification que vous leur avez écrit, et vous donne plus de chances d'obtenir une réponse. 😉
@Stéphanie715, je me permet de vous mentionner pour des raisons de visibilité ! 😊