Bonjour Ma conciergerie a "oublié" de mettre dans l'annonce ...
Dernière réponse
Bonjour Ma conciergerie a "oublié" de mettre dans l'annonce les frais de ménage. Pour autant , dans sa facture , elle me fac...
Dernière réponse
Bonjour
Ma conciergerie a "oublié" de mettre dans l'annonce les frais de ménage.
Pour autant , dans sa facture , elle me facture ces frais .
Dans mon contrat , il est écrit (concernant la rémunération du prestataire 😞
En plus de cette commission (sur les nuitées) l’hôte s'engage à payer :
les frais de ménage qui lui seront refacturés en fonction de la typologie et des spécificités du bien
Ma lecture est , le prestataire me refacture le ménage. S'il facture 0€ au voyageur, sa "refacture" devrait etre de 0 €
Auriez vous un avis ou/et un conseil à me donner sur ke sujet ?
En vous remerciant à l'avance
Cordialement
Bonjour @Marie9614
L'hôte en question n'est pas vous si j'ai bien compris c'est un Superhôte qui doit gérer la conciergerie j'imagine? En tant que Superhôte avec plusieurs annonces ce n'est pas un novice normalement et personnellement je trouve cet "oubli" un peu gros de sa part et encore plus s'il vous refacture des frais de ménage que les voyageurs n'ont pas payé puisqu'il a oublié d'ajouter ces frais à l'annonce!
Le ménage a sûrement été fait par la conciergerie après le départ de ces locataires et elle va sûrement s'appuyer la dessus pour vous faire payer malgré tout donc il faudrait prendre conseil je pense. La somme est importante? Combien de réservations ont été acceptés sans ses frais de ménage car une réservation ne peut pas être changée une fois confirmée.
Je serais de l'avis que la perte doit être la sienne si c'est bien la conciergerie qui a parametré l'annonce. Ce n'est que mon avis, mais je trouve que vous ne devez pas subir les conséquences de leur oubli. J'imagine que la conciergerie a rectifié le tir depuis?
Tenez nous au courant Marie car j'imagine que votre cas intéressera pas mal de monde
bonne chance
Joëlle
@Joelle43 ah ben je viens de m´apercevoir j´ai rebasculé sur mon profil Stephen ! sans le vouloir en plus je n´ai rien fait !! je n´y comprends rien à ces connections 😂
Coucou Isabelle, @Stephen-Graham0
Je pensais que c'était volontaire! Au moins sous ce profil, tu es affiché comme Top Contributor alors que sous l'autre tu n'es l'est pas😉
Bon dimanche!
Joëlle
Bonjour à toutes @Marie9614 @Joelle43
En effet cette situation porte à confusion, par exemple je n´ai pas le même ressenti que Joelle, même si elle a 100% raison dans sa réponse. C´est à dire que, les frais de ménage peuvent être, je dirais même devraient être déjà inclus dans le forfait de la conciergerie, peut importe si celle-ci les inclue ou non dans l´annonce (cela revient toujours au même, il faut que ces frais soient payés par le vacancier).
Disons que la conciergerie est typiquement là pour gérer les frais et services inhérents au ménage, donc je ne comprends le principe de refacturer cela au propriétaire. Autant qu´elle enlève directement ces frais de la somme à vous reverser, ce serait bien plus simple.
En tout cas c´est comme cela que cela fonctionne en Espagne, les agences reversent directement la part qui revient aux propriétaires (montant convenu entre chaque partie après déductions des différents services pris en charge, ménage notamment), la seule facture restant à leur émettre est la leur en tant que société déclarée.
Pour en revenir à votre situation, vous devriez calculer, après déduction de ces frais de ménage, si le partage des revenus locatif est équilibré oui ou non entre la conciergerie et vous. Dans la négative, il vous faudrait revoir les conditions du contrat.
Bonjour
Merci pour ces réponses.
Pour compléter mes propos, je dirais que cette erreur s'est produite sur 21 locations avant qu'à force de demande nous accédions à l'annonce et nous apercevions de l'erreur.
Nous avons eu beaucoup de locations à une ou 2 journées principalement à un montant d'environ 70 € la nuitée et avec des frais de ménage de 85 € non facturés.
La conciergerie ne nous a pas fait payé son service pour le mois et nous a accordé une réduction sur le montant du ménage.
En résumé , les frais seraient :
Sans aucune réduction : 1787 €
Avec réduction : 945 € --> ce que l'on a payé
En payant uniquement le service et pas les frais de ménage : 564 €
Mon interrogation concerne la responsabilité et obligation de la conciergerie par rapport à ce qui est inscrit sur le contrat .
Pour information , ce dysfonctionnement étant un parmi d'autres , nous avons changé de conciergerie depuis
Cordialement