Imposition revenus AirBnB en couple

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

Imposition revenus AirBnB en couple

Bonjour à tous,
Je me pose une question concernant l'imposition des revenus liés à la location de la résidence principale : je lis qu'il faut déclarer les revenus dans la case 5ND, mais étant mariés & propriétaires à parts égales, ne faut-il pas diviser le montant par deux et remplir les cases 5ND & 5OD ?

Merci

 

 

Source http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1718141/airbnb-et-location-meublee-ce-quil-faut-declarer-au...

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai
21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  c'est toi qui maitrise les multicomptes.

tu fais comment ? poiur les impots.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony1028 

 

Vous n'êtes pas d'accord mais Airbnb et le fisc s'en moquent.

Vous pouvez avoir 92 comptes, il y a 1 titulaire fiscal par profil Airnb.

 

Mettez a jour vos information fiscales dans :

https://www.airbnb.fr/account-settings/payments/payout-methods

Informations fiscales > modifier > Impôts en France Comment exercez-vous votre activité d'hôte ? > suivant > Prénom et nom > Date de naissance > Adresse Votre adresse actuelle (fiscale) > enregistrer

 

Vous noterez que Prénom et nom et Date de naissance sont au singulier (pas au pluriel).

Airbnb et le fisc s'occupent du reste.
Que vous soyez d'accord ou pas. Mettez quand même montant brut que Airbnb.

 

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

Ce n’est pas parce que vous répétez une erreur qu’elle devient une vérité ...

Le fisc se foutera complètement du «  titulaire fiscale » ( nom que vous avez inventé ), il regardera une seule chose : à qui est le bien, qui encaisse les revenus de la location et qui les déclare.

Dans le cas d’un couple marié sans contrat, Isabelle a raison, cela ne changera rien.

Mais dans le cas d’un couple marié avec un contrat spécifique ( à voir, je ne suis pas notaire ) ou d’un couple non-marié, celui qui ne déclare rien pourrait avoir des ennuis. D’autant plus si le fait de déclarer aurait pu lui faire sauter une tranche ou retirer un avantage fiscal.

Bref, je pense que la réponse n’est pas aussi simple que « il y a un nom dans AirBNB donc tout va bien »

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai
Anonymous
Non applicable

@Anthony1028   comment faisait donc ces personnes avant de se trouver au pied du mur en 2019 ?

 

si ils louent depuis un certains nombres d'années, normalement ce n'est pas d'hier qu'ils auraient dut déclarer leurs revenus ! et savoir le faire.

 

seulement voilà , Beaucoup de particuliers loueurs via Airbnb ne déclaraient pas les sommes touchées au fisc, par choix volontaire.

ou

 ils ne savaient pas comment s’y prendre !!!!!!!

 ça je n'y crois pas du tout, ils jouaient plutot a pas vu pas pris .

 

et c'était la même chose pour les taxes de séjours ils ont spoliés les régions de milliers d'Euros, par contre ils n'oubliaient pas d'aller chercher la documentation aux offices du tourismes.

 

D’après un sondage BVA mené en 2014, seulement 15 % des personnes interrogées déclaraient ou avaient l’intention de déclarer leurs revenus issus de l’économie collaborative. 

 

ça fait peu sur les milliers d'annonces...rbnb .

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anthony1028 

 

Airbnb ne connait qu'un seul titulaire fiscal du compte Airbnb et le montant brut des locations annuels.
Et c'est celui-la qu'il déclarera aux impôts.

Si le compte Airbnb ne correspond pas a la réalité des locations, charge au contribuable de justifier l'écart.
Et quand le fisc commence à poser des questions et à creuser ...

 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous  Merci pour vos réponses! 🙂

Vanessa1608
Level 2
Chartres, France

Bonsoir,

couple marié je me suis posé la même question ce soir.

Nous  dépassons les 23k de revenus cette année (nous étions mal informés sinon nous n’aurions pas dépassé les 23k).

Nous aurions donc voulu partager cette somme dans les deux cases de notre déclaration 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour