Impossible d'inviter un co-hôte

Maryse103
Level 2
Solliès-Ville, France

Impossible d'inviter un co-hôte

Bonjour,

J'essaie vainement d'inviter une co-hôte sur mon annonce.

Elle reçoit bien l'invitation, mais lorsqu'elle clique sur le lien la réponse est :

L'adresse e-mail de votre compte ne correspond pas à celle de l'invitation. Veuillez demander à recevoir votre invitation à l'adresse ........@....com. qui est  mon adresse mail

Je ne comprends pas, je ne veux pas m'inviter moi-même !!

Je me suis adressé à l'assistance mais ils ne savent pas non plus 😳

Est ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème et/ou saurait comment le résoudre ?

Merci !

9 Réponses 9
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maryse103, je suis vraiment désolée de lire cela. Tout ce que je peux faire est de vous recommander d'insister auprès du service client d'Airbnb, ceci ressemblant à un souci technique.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa pour votre réponse. Je peux aujourd'hui ajouter ne autre information. Comme j'ai lu un autre mail qui relatait le mm problème, et que l'invitation a fini par fonctionner, j'ai renouveler l'invitation.

Et voici cette fois le retour que j'ai reçue par mail, que je ne comprends pas ! Si quelqu'un peut m'expliquer ? Qu'est ce que cela signifie ? La co-hote que je veux désigner n'a pas de compte airbnb en son nom propre, mais elle déjà co-hôte pour un autre bien....

Nous avons envoyé une invitation à .........@gmail.com pour devenir co-hôte.

Pour assurer la sécurité de tous sur Airbnb, nous demandons aux co-hôtes d'utiliser leurs propres comptes.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Herve207, ne faisant pas partie du service client d'Airbnb, je ne saurais pas vous dire ce que cela signifie, j'en suis désolée. Avez-vous tenté de les contacter à ce propos ?

-----

@Lisa J'avais essayé une première fois, je vais recommencer.... merci de m'avoir répondu

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Herve207 ! N'hésitez pas à venir partager ce que cela veut dire ici, cela pourrait aider d'autres hôtes 😊

-----

En fait, le co-hote doit avoir un compte airbnb à son nom, ce qui n'est pas la cas. Mais ça va peut être se résoudre dans le sens où elle est déjà co-hôte pour un autre compte airbnb et que par conséquent elle existe dans les fichiers du site.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé cela ici @Herve207, c'est bon à savoir ! 

Je croise les doigts pour que votre co-hôte puisse être ajoutée sur votre compte alors !

-----

Bonjour @Maryse103, je rencontre actuellement le même soucis que vous, avez vous réussi à inviter votre co hôte? Merci pour votre retour.

Bonsoir, oui j'ai enfin compris ce qui bloquait. Il faut juste envoyer l'invitation à une personne qui a un compte airbnb . Et sur l'adresse de ce compte. La personne que j'invitais avait une autre adresse sur laquelle j'envoyais l'invitation. Lorsque je l'ai envoyé sur son adresse connue d'airbnb (elle était déjà co-hote pour un autre bien), ça a fonctionné sans problème. J'espère avoir pu vous aider. Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour