Impossible pour un hôte potentiel de m'enregistrer comme co-hôte

Résolu !
Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Impossible pour un hôte potentiel de m'enregistrer comme co-hôte

Je devais valider hier un hôte potentiel comme premier client afin de gérer son logement mais il nous a été impossible de le faire. Lorsqu'il essaie de m'inviter comme co-hôte, il a un message d'erreur qui lui dit qu'un professionnel ne peut pas être co-hôte. Hors je suis devenue auto-entrepreneuse pour devenir partenaire Airbnb puisque c'est une exigence de leur part.

je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème ?

Merci pour votre aide

Muriel Paris

 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Muriel551 

 

Etes vous certaine que l'hôte principal a bien suivi toutes les étapes selon le lien ci dessous?

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1534

 

Est-ce que son identité a été vérifiée par Airbnb?

 

Un autre lien qui pourrait vous aider:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2513

 

Sinon vous avez l'option d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00

 

Il y a la nouvelle version en avant première qui est proposée actuellement et je sais qu'il y a eu des améliorations au sujet des co-hôtes mais sachez qu'une fois cette nouvelle interface acceptée, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Bonne journée

Joëlle

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

12 Réponses 12
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Muriel551 

 

Etes vous certaine que l'hôte principal a bien suivi toutes les étapes selon le lien ci dessous?

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1534

 

Est-ce que son identité a été vérifiée par Airbnb?

 

Un autre lien qui pourrait vous aider:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2513

 

Sinon vous avez l'option d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00

 

Il y a la nouvelle version en avant première qui est proposée actuellement et je sais qu'il y a eu des améliorations au sujet des co-hôtes mais sachez qu'une fois cette nouvelle interface acceptée, on ne peut plus revenir en arrière.

 

Bonne journée

Joëlle

 

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

bonjour Joelle et merci pour votre réactivité ! Nous avons fini par nous en sortir, ça fonctionne enfin 😊🙏

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Quelle bonne nouvelle @Muriel551 - merci pour votre retour!

Bonjour @Joelle43, j'espère que vous allez bien ? 

 

Je n'ai pas réponse à votre question, je suis désolée mais peut être pourriez vous m'aider. Je souhaiterais devenir co hôte mais je ne sais comment m'y prendre.. auriez vous quelques infos ? 

 

Cordialement

Michelle 

Bonjour @Michelle3626 

 

J'espère que vous allez trouver des réponses sur le lien Airbnb suivant concernant l'ajout d'un co-hôte à une annonce existante:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/3153

 

Si vous souhaitez proposer vos services en tant que co-hôte à un autre hôte de votre ville, vous pouvez trouver le groupe Facebook Airbnb pour votre ville/région et poster vos services sur le site.  Je vous mets la liste sur le lien ci dessous:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Mises-à-jour-d-Airbnb/Rejoignez-le-groupe-Facebook-de-la-communa...

 

bonne journée

Joëlle

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Merci Joelle mais j’ai fini par comprendre que l’on ne peut pas être co hôte lorsqu’on est partenaire local et donc considère comme professionnel. Ce sont les explications qui ne sont pas toujours très claires et malgré tout les liens disponibles il arrive qu’on mette du temps a comprendre . Merci en tout cas Cordialement Muriel 

Sébastien392
Level 2
Nice, France

Bonjour Muriel , je rencontre Exactement le même problème depuis 2 semaines , j'en deviens fou ! Énormément d'appel à l'assistance pour le super hôte , ils m'ont fait retirer l'équipe professionnelle, dont je n'avais pas besoin car je suis seul et en auto entrepreneur. Mais rien à faire les hôte ont toujours le même message et 'e peuvent pas me mettre cohote . J'ai pourtant compris qu'il faut être partenaire local pour être co hôte , il me semble que c'est la condition ? Auriez vous l'amabilité et la gentillesse de m'aider , je désespère un peu . Merci . Sébastien 

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Bonsoir @Sébastien392 je veux bien vous aider autant que je puisse le faire mais je ne sais pas si nous sommes dans le même cas de figure… avez vous fait une demande auprès d’air ne pour être partenaire local ? C’était mon cas. Si oui vous devez ensuite remplir votre fiche de présentation et les codes postaux sur lesquels vous accepteriez des hôtes potentiels. A partir de là ce sont eux qui vous contactent par la messagerie d’airbnb lorsqu’ils cherchent un partenaire sur votre secteur. Ils apparaissent alors en tant que « nouvel Hote potentiel dans une liste sur votre compte. Vous pouvez échanger et conclure éventuellement de gérer leurs loc saisonnières . Si vous êtes auto entrepreneur, vous êtes considéré comme professionnel et ne pouvait pas être co-Hote mais vous pouvez être partenaire local et devenir Hote principal des logements que vous gérez.  J’espère ne pas vous dire de bêtises mais c’est en tout cas ce qui m’a été dit par l’assistance et c’est comme ça que ça se passe pour moi. 

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Bonjour @Sébastien392 j’ai eu les mêmes problèmes que vous au démarrage et me suis bien énervée aussi .avez vous suivi la procédure auprès d’Airbnb pour devenir d’abord partenaire local ? C’est la première chose à faire si vous êtes auto entrepreneur et c’est seulement ensuite que vous pourrez proposer vos services aux hôtes potentiels. Une fois que des propriétaires vous auront contacté pour gérer leurs biens et que vous vous serez entendus sur les conditions vous deviendrez Hote principal de leurs annonces et pourrez y avoir accès . Pas facile à expliquer par messages…et je ne crois pas que l’on puisse partager nos numéros pour échanger directement malheureusement 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Muriel551,

 

Je vous confirme que partager votre numéro de téléphone en public n'est pas permis selon les Principes du CC. Ceci dit, si vous allez sur le profil de @Sébastien392 et cliquez sur "Envoyer un message" en dessous de sa photo de profil en haut à droite, vous pourrez lui envoyer un message direct et en faisant cela, vous pourrez lui communiquer votre numéro de téléphone si vous le souhaitez, cela n'étant pas public.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Merci Lisa je ne savais pas 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Muriel551 ! 😊 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour