Bonsoir à tous,J'accepte une réservation ce samedi 16h et le...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,J'accepte une réservation ce samedi 16h et le paiement reste en attente plusieurs heures donc la réservation n...
Dernière réponse
Bonjour,
Je ne serai pas disponible pour accueillir des voyageurs pendant 3 jours cet été (fin juillet 2023)
Mon logement sera disponible à la location, mais à condition qu'ils arrivent avant.
Comment faire pour qu'aucun client ne réserve de séjour commençant par ces 3 jours là, sans pour autant bloquer les jours ?
Je n'ai pas trouvé de solution.
Merci par avance
Bonne journée à tous
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir, à partir d' un ordinateur (pas possible d un portable) vous allez dans l onglet calendrier , vous vous positionnez sur un des 3 jours , et vous cliquez sur le pavé "ajout de paramètres personnalisés " vous mettez pour nuits minimum 30 par exemple , maximum 30 voir plus , vous vous positionnez sur le 2eme jour et vous faites la même manipulation ainsi que sur le 3eme jour . Je fais cette personnalisation quand je sais que je ne pourrai pas accueillir un voyageur un jour précis , grâce à cette personnalisation de 30 jours minimum je suis sûre de ne pas avoir de réservation (je n ai jamais eu plus de 7 nuits de réservations ) et la date n est pas bloquée pour avoir une réservation la veille par exemple ! Sylvie
Personne ne sait ? Ou bien ca n'est pas possible ?
Ca me parait pourtant assez basique comme fonctionnalité, en tant que nouveau hôte particulier je suis assez décu par les possibilités de paramétrage du calendrier de airbnb ... ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour paramétrer des situations spécifiques
Bonsoir @Francois912, je tombe à présent sur votre poste en venant de trouver une solution.
Il faut :
1) Aller dans ton calendrier, depuis un ordinateur
2) Sélectionner les dates en question.
3) Sélectionner "Ensemble de règles" > Modifier > Disponibilité > Jours d'arrivée et de départs > Pas d'arrivée / départ le et cocher les jours en fonction.
Ces règles s'appliqueront normalement uniquement sur la plage de dates que vous avez sélectionné.
Bonjour @Marina1963 et merci pour l'aide
Dans mon calendrier je n'ai hélas pas l'option "Ensemble de règles" quand je sélectionne un ou plusieurs jours.
Est-ce que vous etes en mode "outils professionnels" ou en mode "normal" ?
Bonjour @Francois912 , je n'ai pas la distinction mode "outils pro" et mode "normal" sur mon tableau de bord. Je vais dans "Calendrier" vue annuelle je sélectionne une ou plusieurs dates (elles se surlignent alors en noir) et à droite de l'écran j'ai la colonne en PJ qui s'affiche avec tout en bas "Ensemble des règles".
Bonjour @Francois912,
Pardon pour ma réponse tardive.
Essayez de jeter un oeil à ce tuto, cela devrait vous aider.
Bonne journée,
Lisa
Merci mais ca ne réponds pas du tout à mon besoin qui est pourtant très basique.
J'ai essayé d'activer les "outils professionnels" et ca rend le calendrier tout à fait incompréhensible.
Très décevant, autant en tant que client c'est top, autant en tant qu'hote l'expérience utilisateur de la plateforme airbnb est vraiment mauvaise.
Bonsoir, à partir d' un ordinateur (pas possible d un portable) vous allez dans l onglet calendrier , vous vous positionnez sur un des 3 jours , et vous cliquez sur le pavé "ajout de paramètres personnalisés " vous mettez pour nuits minimum 30 par exemple , maximum 30 voir plus , vous vous positionnez sur le 2eme jour et vous faites la même manipulation ainsi que sur le 3eme jour . Je fais cette personnalisation quand je sais que je ne pourrai pas accueillir un voyageur un jour précis , grâce à cette personnalisation de 30 jours minimum je suis sûre de ne pas avoir de réservation (je n ai jamais eu plus de 7 nuits de réservations ) et la date n est pas bloquée pour avoir une réservation la veille par exemple ! Sylvie
Bonjour @Sylvie1441, merci pour le temps passé à essayer de m'aider 🙂
Votre astuce m'a l'air excellente !!!! Je vais aller faire ca, merci du conseil.
Pour info avec mon compte (peut etre pas vous) il n'y a plus de pavé "ajout de paramètres personnalisés" quand je clique sur des dates dans le calendrier. je dois aller dans "annonce" / "Tarifs et disponibilités" / "Durée du séjour" pour mettre des regles spécifiques pour certains jours
Bon bah en fait cela ne marche pas, j'ai une durée maximale de 7 jours pour les séjours.
Du coup je ne peux pas fixer de durée minimum supérieur à 7 jours.
Votre solution fonctionne donc surement pour les hotes qui n'ont pas de durée maximum de séjour, mais pas pour moi hélas
J'espère que les concepteurs de la plateforme Airbnb vont mettre en place une fonctionnalité pour permettre de gérer ce cas qui est quand meme assez basique.
Bonjour, je m'excuse de répondre un peu tardivement . Vous mettez 14 jours minimum et 14 jours maximum pour les 3 jours ou vous ne souhaitez pas une arrivée, car même si vous avez l'habitude de mettre un maximum de 7 jours qu'importe car le but est de ne pas avoir d'arrivée durant ces 3 jours . Si la personne réserve la veille des 3 jours d'indisponibilité , elle aura toujours les 7 jours maximum ! Sylvie