J'ai fait une demande d'argent et je n'ai pas de réponse

Delphine325
Level 1
Montpellier, France

J'ai fait une demande d'argent et je n'ai pas de réponse

Bonjour,

J'ai fait une demande d'argent à un voyageur hier 29 novembre 2019 dans le délai imparti pour le faire.

Je n'ai pas eu de réponse de sa part, seulement une confirmation par mail que j'avais fait cette demande.

Je ne suis pas inquiète car le voyageur a été tout à fait honnête et franc

Mais j'aimerais comme j'ai l'habitude que tous les processus du community center aient des durées et des temps limités, je préfère vous écrire pour vous poser la question :

 

Avez-vous transmis ma demande d'argent à William ?

Avez-vous eu une réponse ?

Combien de temps a t il pour répondre à ma demande ?

S'il ne répond pas, que se passera t il ? que suis-je sensée faire ? et dans un délai de combien de jours ?

 

Merci à vous

Delphine (de Montpellier)

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Delphine325 bonjour

 

Quel est le motif de la demande d'argent?

Est ce que le voyageur continue a vous répondre poar mail Airbnb?

 

Si au bout de 48h le voyageur n'a pas répondu , accepté ou refuser la demande de remboursement , l’hôte pour ouvrir un litige dans le centre de résolution Airbnb pour les bris avec devis, photos et facture.
Il a 14 j après le départ du voyageur ou avant l'arrivée du voyageur suivant pour impliquer Airbnb dans la résolution du litige.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Delphine325:

Bonjour !

Mis à part les bons avis de @Nathalie-Et-Gilles0 , je vais faire une petite mais importante précision puisque vous écrivez :

 

"Mais j'aimerais comme j'ai l'habitude que tous les processus du community center aient des durées et des temps limités, je préfère vous écrire pour vous poser la question :

 

Avez-vous transmis ma demande d'argent à William ?

Avez-vous eu une réponse ?

Combien de temps a t il pour répondre à ma demande ?

S'il ne répond pas, que se passera t il ? que suis-je sensée faire ? et dans un délai de combien de jours"

 

Je pense que vous vous êtes trompée d'endroit !

Le Community Center est un forum d'utilisateurs comme vous (hôtes et voyageurs ) et ne gère pas les réservations, réclamations, demandes ...

Pour cela il faut vous adresser au Centre d'Aide qui sera plus compétent pour vous renseigner.

Cordialement

 

Pascal du Poitou

(pour vous rassurer si besoin, vous n'êtes pas la première personne à faire cette confusion !)

Delphine325
Level 1
Montpellier, France

En effet Pascal j'avais confondu les deux espaces, je m'en suis rendu compte en recevant en guise de réponse un message de bienvenue peace & love du community manager 🙂

 

Mais au moins ça me fait découvrir cette partie du site que je découvre pour l'occasion !

 

Merci à Nathalie et Gilles qui m'ont donné cette info précise, des deux temps d'une demande, et des 48h qui les sépare, que je ne connaissais pas !

 

Delphine

Delphine325
Level 1
Montpellier, France

J'ai oublié de vous dire que mon voyageur a finalement répondu et accepté ma demande !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour