Je ne reçois pas le paiement après 24 heures

Résolu !

Je ne reçois pas le paiement après 24 heures

Je loue depuis l'année dernière et j'ai toujours vu sur le site AirBnb que la somme était bien prélevée le lendemain de la remise des clés au locataire. Mais les vacanciers dans mon logement depuis 3 jours et le paiement est toujours en attente sur le site. Arrive-t-il que le locataire ne soit pas solvable au moment du débit effectué par Air Bnb ? Ou qu'il refuse de payer alors qu'il est sur les lieux ? Que se passe -il si il passe tranquillement ses vacances et au moment de règler son séjour ne le fait pas ? 

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Anne13200 

Personnellement je n'aurai pas fait rentrer ces voyageurs chez moi car oui il est tout à fait possible qu'Airbnb n'arrive pas à avoir les sous et dans ce cas vous ne serez pas payé non plus!!  Vacances gratuites pour vos voyageurs😡

Je contacterai immédiatement Airbnb pour en savoir plus sur cette situation au 01 84 88 40 00 et j'enverrai un message sur la messagerie Airbnb pour demander à vos voyageurs de contacter leur banque dès demain matin et de vous tenir au courant dans la matinée. Vous ne dîtes pas combien de jours ils restent encore chez vous mais je leur donnerai un délai avant de leur expliquer qu'ils seront obligé de partir.  Quels sont les commentaires sur le voyageur qui a réservé?

Tenez nous au courant et bon courage,

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Anne13200 

Personnellement je n'aurai pas fait rentrer ces voyageurs chez moi car oui il est tout à fait possible qu'Airbnb n'arrive pas à avoir les sous et dans ce cas vous ne serez pas payé non plus!!  Vacances gratuites pour vos voyageurs😡

Je contacterai immédiatement Airbnb pour en savoir plus sur cette situation au 01 84 88 40 00 et j'enverrai un message sur la messagerie Airbnb pour demander à vos voyageurs de contacter leur banque dès demain matin et de vous tenir au courant dans la matinée. Vous ne dîtes pas combien de jours ils restent encore chez vous mais je leur donnerai un délai avant de leur expliquer qu'ils seront obligé de partir.  Quels sont les commentaires sur le voyageur qui a réservé?

Tenez nous au courant et bon courage,

Joëlle

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Anne13200,

je vous conseille également de prendre contact avec Airbnb ce sont eux qui sont en charge du paiement, si le paiement par carte bancaire avait été refusé Airbnb n’aurait pas validé la transaction. Donc pas la peine d’embêter vos voyageurs avec ça pour moi.

j’espère que la situation ce réglera vite pour vous, mais je vous invite à regarder sur ce forum, les non paiements de la part de Airbnb semble courant…

Bon courage,

Clement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour