Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les...
Dernière réponse
Bonsoir Comme je suis nouvelle j'ai une question Pendant les vacances des fêtes de fin d'année j'ai eu pleins de demandes mai...
Dernière réponse
Bonjour,
j'étais voyageur et je le suis toujours...
maintenant je suis devenu hote; j'ai créé un compte LMNP avec mon partenaire. je ne sais pas si je dois me déclarer en entreprise ou bien en particulier, pouvez vous me dire comment faire ? car on me demande un numéro fiscal.
merci à vous à bientôt.
Bonjour,
Oui vous devez vous déclarer sur le formulaire P0 ( P comme particulier)
Vous serez donc une entreprise individuelle à votre nom et vous obtiendrez un numéro Siret, et ceci pour etre en regle.
Le site des impôts pour la création s'appelle INPI pour faire la formalité, c'est un guichet unique.
Cordialement
Merci Marlène pour votre réponse mais je me suis mal exprimée.
j’ai déjà créé une LMNP mais je me demandais si sur airbnb je suis un particulier ou une société. J’ai eu ma réponse en fouillant sur leur site internet: je suis un particulier.
donc je dois mettre mon numéro fiscal??
Cordialement
Bonsoir @Aurelie393
Oui en effet il faut l'ajouter à votre annonce sous Réglementation. Pas besoin d'ajouter votre numéro de SIRET en tant que particulier
Bonne soirée
Joëlle
Le numéro fiscal est demander au particulier aussi. Mon mari est entreponer indépendant mais sur Ainb nous sommes de particulier. Notre apart n'a partien pas à l' entreprise.
Bonjour Aurelie . Je suis hôtesse non professionnelle. Merci d'indiquer si vous habitez en France ou non
Cordialement
Bonjour Michelle,
oui je suis en France.
Bonsoir, Vous êtes en location meublée non professionnelle donc vous vous déclarer en tant que particulier. Bonne soirée à vous