LMNP comment me déclarer sur airbnb?

Aurelie393
Level 2
Brando, France

LMNP comment me déclarer sur airbnb?

Bonjour,

j'étais voyageur et je le suis toujours...

maintenant je suis devenu hote; j'ai créé un compte LMNP avec mon partenaire. je ne sais pas si je dois me déclarer en entreprise ou  bien en particulier, pouvez vous me dire comment faire ? car on me demande un numéro fiscal.

merci à vous à bientôt.

7 Réponses 7
Marlene417
Level 2
Cleebourg, France

Bonjour,

Oui vous devez vous déclarer sur le formulaire P0  ( P comme particulier)

Vous serez donc une entreprise individuelle à votre nom et vous obtiendrez un numéro Siret, et ceci pour etre en regle.

Le site des impôts pour la création s'appelle INPI pour faire la formalité, c'est un guichet unique.

Cordialement

Merci Marlène pour votre réponse mais je me suis mal exprimée. 
j’ai déjà créé une LMNP mais je me demandais si sur airbnb je suis un particulier ou une société. J’ai eu ma réponse en fouillant sur leur site internet: je suis un particulier. 
donc je dois mettre mon numéro fiscal??

Cordialement

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Aurelie393 

Oui en effet il faut l'ajouter à votre annonce sous Réglementation.  Pas besoin d'ajouter votre numéro de SIRET en tant que particulier

Bonne soirée
Joëlle

Le numéro fiscal est demander au particulier aussi. Mon mari est entreponer indépendant mais sur Ainb nous sommes de particulier. Notre apart n'a partien pas à l' entreprise.

Michelle4347
Level 1
Guadeloupe

Bonjour Aurelie . Je suis hôtesse non professionnelle. Merci d'indiquer si vous habitez en France ou non

Cordialement 

Bonjour Michelle,

oui je suis en France. 

Marie-Sarah1
Level 1
Ventenac-en-Minervois, France

Bonsoir, Vous êtes en location meublée non professionnelle donc vous vous déclarer en tant que particulier. Bonne soirée à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour