Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

La fausse inaccessibilité au logement pour obtenir des nuits gratuites

La fausse inaccessibilité au logement pour obtenir des nuits gratuites

Bonjour 

cette semaine un voyageur m’appelle pour me dire que la boîte à clé semble défectueuse et ne s’ouvre pas il mentionne à Airbnb ne pas pouvoir accéder au logement et au vu de l’heure fait les démarches pour une demande de remboursement. De bonne foi j’accepte évidemment la casse cela arrive à mon sens. Airbnb empêche le virement pour moi en annulant la réservation et lui rembourse les frais. Pendant l’échange avec le voyageur celui ci constate que je suis loin de mon studio et avec mon fils et malgré un passage en facetime impossible de savoir si ce qu’il avance est véridique. Airbnb annule la réservation ce qui empêche l’un et l’autre de commenter. On a l’impression de bien s’en sortir au vu de la situation. Je monte aujourd’hui (3 jours après) et la boîte à clé fonctionne parfaitement l’accessibilité au studio sans aucun problème. Le voyageur est très bien noté • 18 commentaires 5*
donc je me questionne sur cette arnaque et comment contrecarrer cela ? Camera de surveillance juste au seuil de la porte a l’intérieur avec pancarte d’avertissement ? Alarme intérieure gérable a distance avec code pour le voyageur, autre solution ?

merci pour vos retours 🙂 

2 Réponses 2

Bonjour 

Le voyageur a quand même logé dans l'appartement et gratuitement ?

Peut-être demander au voyageur de faire une photo de la boîte. Et vous n'envoyez le code qu'à ce moment là. Mais s'il arrive à 3h du matin, c'est plus compliqué à faire. 

 

Perso j'ai toujours une personne de confiance à proximité (ex un voisin). J'aurais dit au voyageur qu'une personne arriverait dans quelques minutes vérifier (même si ce n'est pas vrai). Et généralement la boîte à clé refonctionne par miracle...

Bonjour @Phuong94 et merci pour cette réponse plus qu’instructive. 
ah oui il semblerait qu’il ait même laissé dans sa précipitation de départ des boîtes de rillettes ouverte dans un frigo fermé à l’arrêt car le brave monsieur a disjoncté le studio en repartant…

Depuis mars je ne souhaite plus les horaires trop tardifs et la boîte à clés sert pour ma part pour l’autonomie d’arrivée et la flexibilité d’accès et de départ des voyageurs. 

D’autres m’ont également soufflé la boîte à clés connectée et même la serrure connectée !

belle journée. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour