Les consultations des annonces

Fabien822
Level 2
Hyères, France

Les consultations des annonces

Bonjour,

Est ce que vous avez de nombreuses consultations de vos annonces avec très peu voire pas du tout de demande d'info ou de résa?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Fabien.

4 Réponses 4
Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Fabien 

Si vous avez des vues sans réservation cela veut dire que votre maison plait (c'est déjà bien ) mais que ;

-votre tarif est trop élevé pour les personnes intéressés et  qu'ils comparent avec les prix et les commentaires des autres maisons du secteur.

- ou que le standing de votre maison (prestations ,équipements ,mobiliers ) n'est pas optimal pour attirer  les voyageurs qui pourraient payer votre tarif sans hésiter.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Fabien822 

Comment faites-vous quand vous réservez un séjour? Pour ma part, je clique sur plein d'annonces. Beaucoup ont une belle 1ere page, mais en consultant les photos et le descriptif, je me rends compte que ça ne correspond pas. Il y en a qques unes qui heureusement correspondent. J'en parle à mon mari, on regarde, on étudie, et on choisit...

Bref, il est normal qu'une personne consultant une annonce ne réserve pas automatiquement.

Vous pouvez bien sûr augmenter vos chances de transformer le clic en réservation. Par exemple en soignant vos photos et votre descriptif. Mais il y a des éléments que vous ne pouvez pas modifier: la localisation, les commentaires et les notes par exemple. Et plus vous avez de concurrents, plus ce sera difficile.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Fabien822 

Oui c'est tout à fait normal et cette année s'annonce particulièrement difficile je trouve avec beaucoup moins de touristes et de français qui cherchent à venir dans le sud.  

Personnellement, j'ai au moins deux fois moins de personnes qui consultent mon annonce que l'année dernière et mon annonce apparait beaucoup moins en première page aussi tellement la concurrence est importante sur ma commune. 

Les réservations se font beaucoup plus à la dernière minute aussi donc il ne faut pas désespérer.  Vérifiez vos prix par rapport à vos concurrents, que votre descriptif est bien fait, photos pareils et n'hésitez pas à changer l'ordre des photos car la rumeur court que l'algorithme Airbnb détecte les hôtes qui vont souvent sur leur annonce et indique que ce sont des hôtes actifs et réactifs😉

Bonne chance

Joëlle

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Fabien822,

Quel est votre taux de réservation ? Le mien est entre 0.7 et 3% donc je suis habitué à avoir une seule réservation pour 100 consultations. Mais pour un bien un peu luxueux comme le vôtre le taux normal doit être encore plus bas.

Cordialement,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour