Bonjour,Comment faire pour changer ma classification ( je pa...
Dernière réponse
Bonjour,Comment faire pour changer ma classification ( je passe de 2 étoiles à 1 étoile) sur airbnb?Merci de votre aide
Dernière réponse
Bonjour, je suis nouvelle hôte sur Airbnb à Valence, en Espagne. Je loue une chambre dans ma propre maison. Je ne comprends toutefois pas les règles exactes. Est-ce bien légal de louer une chambre ou ai-je besoin d'une licence, etc? Merci à l'avance
Bonjour @Marie-Lou67,
@Stephen-Graham0 et @Adriano78, sauriez-vous ce qu'il faudrait que Marie-Lou fasse dans cette situation ? Un grand merci par avance à vous deux pour votre aide 😊
Marie-Lou, une option pourrait être de vous renseigner auprès de votre administration locale également, au cas où (afin de vous assurer d'avoir les bonnes infos).
Bonne journée,
Lisa
@Lisa la situation est tres particulière en Espagne, chaque communauté autonome fait ses propres "lois".
En Andalousie même si on loue une chambre dans sa propre maison/ appartement, on est obligé d'avoir un numéro de licence.
Pour la communauté de Valence pour combattre la saturation touristique , j'ai lu un article comme quoi depuis 2021 ce n'est plus possible de louer un appartement en location touristique si tout l'immeuble n'est pas dédié a ça, par contre pour louer une chambre je ne sait pas de tout, peut être @Stephen-Graham0 tu connais mieux la situation.
Merci beaucoup !
@Marie-Lou67 bonjour
Pour une chambre pour l'instant il n'y a pas trop de contrôle mais bientôt ce sera obligatoire, donc je serais vous je demanderais sans tarder un numéro de licence touristique. Renseignez vous auprès de la mairie ils vous diront comment faire. Sinon, contactez une gestoría pour vous aider dans ces démarches administratives. Si vous n'avez pas de contact, demandez conseil auprès d'une agence touristique locale, ils font ce genre de gestion moyennant finances.
Très important : il faudra déclarer chaque voyageur sur le site de la police.
Là j'ai pas le lien mais je vous l'enverrai
Consultez la page Facebook anfitriones bnb Valencia, il y en a forcément une, vous trouverez sûrement des personnes prêtes à vous renseigner sur place.
Bonnes locations !
Merci pour ces précieuses infos! Je m’en occupe d’ici la semaine prochaine ! Bonne journée
Bonjour à tous,
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses @Stephen-Graham0 et @Adriano78 !
Bonne journée,
Lisa