Bonjour,Faut-il que je déclare à mon assureur que je fais de...
Bonjour,Faut-il que je déclare à mon assureur que je fais de la location par l'intermédiaire d'Airbnb ?
Bonjour,
Je suis juste en dessous de la limite des 23000 pour cette année. Je ne souhaite pas dépasser ce plafond.
je me demandais si la personne avec qui je vis à la même adresse pouvait créer un compte, faire une nouvelle demande d’immatriculation à la mairie de Paris et repartir à zéro puisque les revenus Airbnb seraient liés à son imposition.
En gros : même bien mais deux exploitants différents. Donc 2 x 23k sur la même année sans que l’on puisse considérer que le plafond de 23k est dépassé.
Possible ?
merci infiniment pour vos réponses.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour.
Je pense que vous avez la réponse ici
Tout dépend donc si vous déclarez vos revenus ensemble(même foyer fiscal) ou pas .
À ma connaissance, la limite de 23k s'applique par feuille d'impôt (ce qui est étrange, puisque si je ne m'abuse, c'est toujours 23k même si vous déclarez à deux...).
Théoriquement il me semble que le bien concerné n'ait aucune importance.
En revanche le montant est proratisé par rapport à la durée de location, donc dans votre cas, stopper la location ne vous permettra pas de ne pas dépasser le seuil.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3615-PGP.html/identifiant%3DBOI-BIC-CHAMP-40-10-20200205
Si vous tenez absolument à ne pas dépasser le seuil, il faut à mon avis mettre en location à un prix délirant, pour n'avoir aucune réservation.
Je crois qu'il existe également une tolérance pour ne pas changer de régime, à vérifier.
Bonjour.
Je pense que vous avez la réponse ici
Tout dépend donc si vous déclarez vos revenus ensemble(même foyer fiscal) ou pas .
Bonjour, j'ai un doute sur le plafond de 23k. À ma connaissance pour 2024, la somme max est de 15k.
Bonjour, surtout prenez tout votre temps et pensez bien.
C'est très intéressant et merci bcp à la communauté pour nous faire part de vos expériences .
Bonjour @Douglas571, pourquoi ne pas créer une micro entreprise ou une sci avec la personne avec qui vous vivez ?
Bonjour @Clement205, il n'y a pas d'abattement pour les SCI, je pense. Donc c'est moins avantageux. Non ?
@Clarisse108 Je vous conseil de rapprocher d’un cabinet comptable qui sera plus à même de vous conseiller en fonction de votre situation propre. Il existe des avantages en faisant classer son hébergement également.
Mais sachez que si vous dépasser les 23000€ en temps que particulier l’Ursaff se jettera sur vous afin de vous affilier et cela sera à « vie » (temps que l’activité sera en fonction) et ce même si les années suivantes vous réaliser moins 23000€, vous serai redevable des cotisations…