Location Marrakech

Corine-and-Gérard0
Level 1
Margencel, France

Location Marrakech

Bonjour et merci de votre aide,

nous sommes propriétaire d'une petite maison à Marrakech que nous louons via airbnb.

Avec la crise du covid 19, on entend beaucoup parler que nous ne pourrons plus louer notre bien vu qu'il ne comporte que 3 chambres, 2 salles de bain et n'est pas classé chambre d'hôtes. 

Nos questions sont les suivantes :

- Etes vous confronté à la même problématique que nous et comment comptez vous gérer cette situation ?

- Avez vous plus d'informations concernant ce projet du gouvernement marocain visant à interdire la location via airbnb si l'on ne dispose pas du statut "chambre d'hôtes" ?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.

Cordialement et prenez soin de vous.

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corine-and-Gérard0, et bienvenue sur le Community Center 🙂 

Je n'ai pas plus d'informations moi-même au sujet de ces problématiques locales, mais peut-être que d'autres hôtes accueillant au Maroc, comme @Miloud0@Jeanne240@Essaouira-Beachlife-Moro0@Yahia-Et-Juliette0@Riad358@Alexander1001@Abdelmalek2@Amal403 ou @Amine127, auraient plus de réponses ou de suggestions concernant ces questions !

Bonne journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour @Emilie et @Corine-and-Gérard0 

Je pense qu'il serait intéressant de rendre visite à l'office du tourisme de la ville de Marrakech. Ils auront peut être plus d'informations officielles à ce sujet. Actuellement tout est encore un peu flou et je n'en sais malheureusement pas plus à ce sujet.

Bonne journée à Tous!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Jeanne240
Level 3
Rabat, Morocco

Bonjour à tous,

Pour l'instant tout est encore flou, et nous continuons à fonctionner comme auparavant.

@Corine-and-Gérard0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie 

Bon curage à tous avec les répercussions de la crise et l'absence de touristes.

Cordialement,

Jeanne

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Corine-and-Gérard0

Merci pour ces questions intéressantes.

J'habite à Rabat, je ne connais pas exactement sur Marrakech. Au Maroc, cependant maintenant vous pouvez voir des gens travailler et sortir, nous avons toujours la quarantaine, que le gouvernement a prolongée jusqu'au 10/08/2020. Et personne ne sait si cela se prolongera plus ou non à l'avenir, qui dépend de la prévalence des cas malades au Maroc en général ou dans des régions spécifiques, comme Marrakech, en particulier   

Merci, 

Miloud

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.