Bonsoir, Je souhaiterais avoir des informations concernant l...
Dernière réponse
Bonsoir, Je souhaiterais avoir des informations concernant le taux de réponses co-hôte. Nous ne savions pas qu'il fallait rép...
Dernière réponse
Bonjour et merci de votre aide,
nous sommes propriétaire d'une petite maison à Marrakech que nous louons via airbnb.
Avec la crise du covid 19, on entend beaucoup parler que nous ne pourrons plus louer notre bien vu qu'il ne comporte que 3 chambres, 2 salles de bain et n'est pas classé chambre d'hôtes.
Nos questions sont les suivantes :
- Etes vous confronté à la même problématique que nous et comment comptez vous gérer cette situation ?
- Avez vous plus d'informations concernant ce projet du gouvernement marocain visant à interdire la location via airbnb si l'on ne dispose pas du statut "chambre d'hôtes" ?
Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
Cordialement et prenez soin de vous.
Bonjour @Corine-and-Gérard0, et bienvenue sur le Community Center 🙂
Je n'ai pas plus d'informations moi-même au sujet de ces problématiques locales, mais peut-être que d'autres hôtes accueillant au Maroc, comme @Miloud0, @Jeanne240, @Essaouira-Beachlife-Moro0, @Yahia-Et-Juliette0, @Riad358, @Alexander1001, @Abdelmalek2, @Amal403 ou @Amine127, auraient plus de réponses ou de suggestions concernant ces questions !
Bonne journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie et @Corine-and-Gérard0
Je pense qu'il serait intéressant de rendre visite à l'office du tourisme de la ville de Marrakech. Ils auront peut être plus d'informations officielles à ce sujet. Actuellement tout est encore un peu flou et je n'en sais malheureusement pas plus à ce sujet.
Bonne journée à Tous!
Bonjour à tous,
Pour l'instant tout est encore flou, et nous continuons à fonctionner comme auparavant.
@Corine-and-Gérard0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Emilie
Bon curage à tous avec les répercussions de la crise et l'absence de touristes.
Cordialement,
Jeanne
Salut @Corine-and-Gérard0,
Merci pour ces questions intéressantes.
J'habite à Rabat, je ne connais pas exactement sur Marrakech. Au Maroc, cependant maintenant vous pouvez voir des gens travailler et sortir, nous avons toujours la quarantaine, que le gouvernement a prolongée jusqu'au 10/08/2020. Et personne ne sait si cela se prolongera plus ou non à l'avenir, qui dépend de la prévalence des cas malades au Maroc en général ou dans des régions spécifiques, comme Marrakech, en particulier
Merci,
Miloud