Location de chambre dans ma résidence principale

Résolu !
Cedric422
Level 1
Nice, France

Location de chambre dans ma résidence principale

bonjour

j’ai des chambres dans ma résidence principale que je souhaite louer en location, Airbnb

mais la copropriété veut interdire la location saisonnière dans l’immeuble

est-ce que j’ai le droit quand même de louer une chambre ou deux en sachant que j’y habite

merci pour votre réponse.

Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Cedric,

En tant que propriétaire occupant, vous avez le droit de louer des chambres dans votre résidence principale Type Airbnb , sous certaines conditions.

Toutefois, la Copropriété peut interdire la location saisonnière de l’appartement entier, toutefois, la copropriété peut limiter mais pas interdire et surtout empêcher la location de chambres tant que vous y résidez personnellement  cela relève du droit de jouissance, privative de votre bien ! il est néanmoins recommandé de vérifier le règlement de copropriété et de vous  renseigner auprès de votre mairie car  certaines  villes imposent des déclarations ou des restrictions spécifiques.

Bonne soirée,

Catherine

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Cedric,

En tant que propriétaire occupant, vous avez le droit de louer des chambres dans votre résidence principale Type Airbnb , sous certaines conditions.

Toutefois, la Copropriété peut interdire la location saisonnière de l’appartement entier, toutefois, la copropriété peut limiter mais pas interdire et surtout empêcher la location de chambres tant que vous y résidez personnellement  cela relève du droit de jouissance, privative de votre bien ! il est néanmoins recommandé de vérifier le règlement de copropriété et de vous  renseigner auprès de votre mairie car  certaines  villes imposent des déclarations ou des restrictions spécifiques.

Bonne soirée,

Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour