Location sur 4 mois?

Frederic830
Level 1
St Louis Park, MN

Location sur 4 mois?

Bonjour,

je souhaite louer mon logement que sur une période de novembre à février, est-ce possible?

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Frederic830 

 

Oui c'est tout à fait possible mais renseignez vous bien avant sur les démarches administratives obligatoires avant de vous lancer.  Les règles et les lois évoluent très vite en ce moment.  Vous souhaitez louer en France?  Dans quelle ville? Maison secondaire? Principale?

 

Selon votre réponse je vous enverrai un lien qui vous expliquera en détail les formalités

 

Bonne journée

Joëlle

Frederic830
Level 1
St Louis Park, MN

En fait je suis en contrat avec la plateforme Belvilla de mars à septembre, location à la semaine. 

Et je souhaiterais tenter l'expérience de la nuitée pendant la période de l'hiver.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Frederic830 

 

C'est une période creuse par rapport à l'été mais pourquoi pas essayer en effet?  S'agit-il de votre maison principale ou secondaire?  Quelle taille car si c'est une maison avec un séjour minimum d'une nuit, ceci sera épuisant à la longue point vue ménage etc et bien vérifier la rentabilité.   Il faudra faire très attention aussi aux fétards qui profitent des nouveaux arrivés et le fait de louer à la nuit est très attractif pour eux.

 

Regardez déjà les prix pratiqués pour des bien similaires  pendant cette période.  Vous serez sur place pour tout gérer ou allez vous passer par une conciergerie - comptez entre 20 et 25% de frais selon les régions.

 

Voici un lien sur la LCD et les formalité en France:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

 

 

Frederic830
Level 1
St Louis Park, MN

Bonjour,

C'est une maison secondaire, à proximité donc je peux gérer la location, mais vous avez raison, je dois être vigilant sur les demandes et peut-être qu'un weekend de 2 jours serait plus rentable au vu de l'investissement.

Merci.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour