Location totale ou partielle d une maison selon l occupation : faut il deux annonces ?

Résolu !
Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

Location totale ou partielle d une maison selon l occupation : faut il deux annonces ?

Bonjour , 

je loue actuellement une maison pour 7 personnes ….ayant fini d’aménager un espace supplémentaire je peux donc éventuellement louer pour 4 couchages supplémentaires. 
faut il faire deux annonces l une avec la totalité de la maison et l autre non ? Sinon comment gérer une annonce unique ? 
le prix n’étant pas le même  ni le règlement concernant le nb de personnes max par ex .

merci 

Meilleure réponse
Atlas-Agency-Real-Estat0
Level 3
Agadir, Morocco

Gérer une Annonce Unique avec Tarif Ajustable

1. Tarification pour Nombre de Personnes : Dans les paramètres Airbnb, définissez le tarif de base pour 7 personnes et ajoutez des frais par personne supplémentaire jusqu’à 11 personnes. Cela permet de maintenir une seule annonce tout en adaptant le prix selon le nombre de voyageurs.

2. Description Flexible : Mentionnez dans la description que la maison peut accueillir jusqu’à 11 personnes et décrivez les espaces et aménagements pour chaque configuration (ex. : “Capacité jusqu’à 7 personnes, avec option d’espace supplémentaire pour 4 personnes supplémentaires”).

3. Règlement Intérieur : Précisez dans le règlement le nombre maximum de personnes pour chaque option (7 ou 11) ainsi que les règles spécifiques pour les grands groupes, comme les horaires, le bruit, etc.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

41 Réponses 41
Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

merci pour votre aide :  Je vais effectivement faire une seule annonce ! 

Bonjour,

La gestion des 2 calendriers n'est pas compliquée dans la mesure où vous pouvez associer les calendriers, comme si c'était Abritel, les calendriers se mettent à jour automatiquement

Antoine1018
Level 1
Paris, France

Bonsoir Marine,

effectivement je pense qu’il est plus simple de créer deux annonces distinctes parce que je ne vois pas comment c’est possible autrement à moins de changer les prix à chaque fois et en plus de ça le voyageur sera totalement perdu. 
L’avantage de deux annonces, c’est plus facile à gérer pour vous et plus clair pour le voyageur.

j’espère que ça aidera ! 

bonne soirée 

Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

merci  pour votre avis mais je vais plutôt faire une seule annonce en suivant les conseils de certains pour éviter les doublons . Reste effectivement à rester bien clair dans les deux options de location proposées  . 

Amal825
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour MARINE 527!

Il est préférable d'avoir une annonce pouvant accueillir 11 personnes avec les nouvelles règlements et un montant supplémentaire pour plus de 6 personnes, de sorte que vos dépenses de service augmenteront au-delà de 7 personnes, ou chaque chambre sacrifiera sa propre annonce, c'est-à-dire des chambres partagées avec les voyageurs. , et ainsi de suite, et vous aurez 11 chambres et chaque chambre accueillera le nombre de lits dont elle dispose, j'espère vous avoir aidé.

Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

Oui merci ! 

Claude1604
Level 2
Champigny-sur-Marne, France

Bonjour

il me semble plus simple de faire deux annonces

Astrid518
Level 2
Plainfaing, France

BONJOUR

je vous conseil de louer en totalité,  vous avez une seule réservation a gérer,  moins de contrainte

vous faites le ménage et état des lieux une seule fois, planning plus facile à gérer.  

il faut penser à la cohabitation des locataires qui ne se connaissent pas si vous louer en 2 partie,

bruit,  les vas et viens des personnes etc... 

cordialement

Astrid

Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

merci  dans tous les cas je ne cherche pas à faire deux locations ensemble ce sera toujours un seul locataire mais pour une partie plus ou moins grande de la maison . 
donc je vais faire une seule annonce 

Eric-Et-Catherine1
Level 1
Condom, France

Bonsoir, l'idéal est de faire deux annonce mais il faut deux entrées distinctes ..., avec une possibilité de louer les deux simultanément, avec compensation financière .... 

Jerome200
Level 9
Charleroi, Belgium

Hello,

Le plus simple est de mettre une seule annonce avec un prix pour deux personnes, et de compter des suppléments à partir de la 3ème personne, tout cela peut se paramétrer aisément.

Eventuellement fermer les chambres non occupées en cas de location d'une seule chambre par exemple ?

Cordialement

Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

merci ! 

Benjamin1611
Level 2
Loire-Authion, France

Bonjour,

Pour ma part je ferai aussi une seule annonce avec le prix ajustable, afin d' éviter tout doublon de réservation. 

Marine527
Level 3
Maisons-Laffitte, France

merci . Effectivement plus compliqué de gérer deux annonces 

Chantal1162
Level 1
Namur, Belgium

Ci cest 2 logements qui peuvent etre loue séparément 2 annonces 

Ci ce n'est pas le cas je vous conseille de faire le prix pour 4 personnes 

Et vous effectuer un supplément par personne supplémentaire 

Exemple notre gite à une possibilité de 4 personnes maximum mais une seule chambre le prix est donc pour 2 personnes avec la chambre et 5 euros par personne supplémentaire.

Bonne soirée stephane et Chantal 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour