Bonjour, J'ai un doute quant aux informations fiscales que j...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai un doute quant aux informations fiscales que je dois fournir à Airbnb.Avec mon mari, nous avons le statut LMNP ...
Dernière réponse
Bonjour ,
je loue actuellement une maison pour 7 personnes ….ayant fini d’aménager un espace supplémentaire je peux donc éventuellement louer pour 4 couchages supplémentaires.
faut il faire deux annonces l une avec la totalité de la maison et l autre non ? Sinon comment gérer une annonce unique ?
le prix n’étant pas le même ni le règlement concernant le nb de personnes max par ex .
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Gérer une Annonce Unique avec Tarif Ajustable
1. Tarification pour Nombre de Personnes : Dans les paramètres Airbnb, définissez le tarif de base pour 7 personnes et ajoutez des frais par personne supplémentaire jusqu’à 11 personnes. Cela permet de maintenir une seule annonce tout en adaptant le prix selon le nombre de voyageurs.
2. Description Flexible : Mentionnez dans la description que la maison peut accueillir jusqu’à 11 personnes et décrivez les espaces et aménagements pour chaque configuration (ex. : “Capacité jusqu’à 7 personnes, avec option d’espace supplémentaire pour 4 personnes supplémentaires”).
3. Règlement Intérieur : Précisez dans le règlement le nombre maximum de personnes pour chaque option (7 ou 11) ainsi que les règles spécifiques pour les grands groupes, comme les horaires, le bruit, etc.
Bonjour @Marine527 😊,
Bienvenue dans la communauté et merci de poser cette question ici.
Je vais mentionner des hôtes plus expérimentés pour voir s'ils peuvent vous aider : @Nathalie2475, @Rama-and-Antoine0, @Alexandre1520, @Som224,
Merci d'avance tout le monde !
-----
Bonsoir Marine je ne sais comment vous aider peut être mettre 2 options dans votre annonce en dissociant le bien selon qu’il est loué partiellement ou totalement Le soucis c’est pour le prix à la nuitée Il me paraît difficile de faire 2 offres tarifaires pour le même bien . Je suis navrée de ne pouvoir vous aider d’avantage Bien à vous Claire
De préférence louer la totalité de la mais en une seule annonce vous pouvez également augmenter le prix selon la demande
merci … Les Avis se rejoignent effectivement pour une seule annonce
faites une seule annonce
merci … je vais faire cela
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je peux louer mon appart en duplex pour 2 personnes juste avec le rez de chaussée ou bien jusqu'à 8 personnes en louant l'étage.
J'ai dû créer 2 annonces distinctes : une pour seulement 2 personnes et une pour tout l'appartement.
Le problème si vous faites une annonce unique, c'est que même si vous demandez le nombre de personnes, que la personne répond 7, cela n'empêchera pas que vous aurez à mettre toutes les chambres à disposition si les gens veulent dormir seuls.
Pour ma part j'ai trouvé cette solution. Après, pour simplifier, vous avez la possibilité de dupliquer la 1ère annonce et ensuite vous ajoutez l'extension.
Bonne continuation 🙂
merci . A la lecture des différents avis Je vais plutôt faire une seule annonce et suivre les conseils donnés pour indiquer les options et la fermeture de la partie pour 4 personnes supplémentaires si location pour 7 personnes max seulement avec modif du prix en conséquence ..
je préfère ne pas avoir à gérer deux calendriers et éviter les doublons .
Bonsoir Marine,
il est plus simple de faire 2 annonces, chacune avec son calendrier, prix, descriptif et photos.
cordialement
Gérer une Annonce Unique avec Tarif Ajustable
1. Tarification pour Nombre de Personnes : Dans les paramètres Airbnb, définissez le tarif de base pour 7 personnes et ajoutez des frais par personne supplémentaire jusqu’à 11 personnes. Cela permet de maintenir une seule annonce tout en adaptant le prix selon le nombre de voyageurs.
2. Description Flexible : Mentionnez dans la description que la maison peut accueillir jusqu’à 11 personnes et décrivez les espaces et aménagements pour chaque configuration (ex. : “Capacité jusqu’à 7 personnes, avec option d’espace supplémentaire pour 4 personnes supplémentaires”).
3. Règlement Intérieur : Précisez dans le règlement le nombre maximum de personnes pour chaque option (7 ou 11) ainsi que les règles spécifiques pour les grands groupes, comme les horaires, le bruit, etc.
merci ! Je vais choisir cette solution !
Bonjour Marine
Je suis un peu dans la même situation. Voici comment je procède : ma maison permet 12 couchage mais je souhaite la louer également pour moins de personnes avec un tarif adapté.
Le tarif jusqu'à 4 personnes est donc de 120€/nuit et augmente de 20€/personne supplémentaire.
Tous les lits sont faits.
Je demande aux voyageurs de mettre le linge utilisé dans la buanderie.
Je n'ai pas constaté trop de "triche" jusque là sur le nombre de voyageurs.
Vous pouvez m'appeler au ** pour plus de renseignements si vous voulez.
Bonne soirée
Evelyne
merci ! Je vais faire une seule annonce mais en détaillant le fait que la partie pour 4 personnes ne sera pas louée et fermée en cas de location pour 7 personnes max .
Bonjour Marine,
Les deux options ont des avantages et inconvénients.
2 annonces vous permettront de simplifier la gestion des prix mais vous aurez 2 calendriers à gérer ce qui n'est pas simple.
1 annonce avec ajustement des prix vous permettra de n'avoir qu'un seul calendrier à gérer.
Je vous conseille de faire une seule annonce en disant à partir de 7 personnes avec ajout de paramètre spécifiques en fonction du nombre de personnes (prix, espaces accessibles...).
Espérant que cela vous aide.
Cédric