La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Logement AirBnb aux Émirats Arabes Unis (Abu Dhabi) mais fiscalement résident en France
Bonjour,
Je suis Français résident en France et j'ai un appartement aux Émirats Arabes Unis que je loue sur AirBnb.
L'argent des locations AirBnb est viré sur un compte aux Emirats (pas en France).
AirBnb me demande de mettre informations personnelles à jour (copie de pièce d'identité) pour les transmettre à l'administration fiscale (Française je suppose).
Est-ce que je vais être imposé sur ces revenu de l’étranger?
Si vous êtes résident fiscal francais et sauf accord fiscal entre la France et Abu Dhabi), vous serez taxé en France sur l'ensemble de revenus. Il faudra aussi probablement faire une déclaration fiscale à Abu Dhabi avec un montant à zero pour ne pas être taxé dans les 2 pays.
Bref, vérifiez la convention (s'il y en a eu) et demandez conseil à un fiscaliste et l'administration fiscal par écrit pour prouver votre bonne foi.
Si vous ne remplissez pas les informations fiscales sur Airbnb, Airbnb stoppe les paiements jusqu'à ce que le profil soit à jour.
@Luciano305 @Vous êtes de résidence française avec des revenus fonciers en dehors de la France. Ces revenus sont imposés comme fonciers à la « sauce » française : TMI (tranche marginale d’imposition) + PS (prélèvements sociaux).. en déduisant éventuellement qqs frais, intérêts et autres..
par ailleurs la convention avec Émirats existe... cela ne change rien dans votre cas.
@Luciano305 De plus, pensez à déclarer, chaque année, l'existence de votre compte bancaire à Dubaï lors de votre déclaration de revenu. Autrement, c est une amande de 1500 euros par année de non-déclaration. Ça peut monter vite.