Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d...
Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d’un choix pour le régime au frais réels dans le cadre d'un invest...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Une amie souhaite que je m'occupe de ses chambres d'hôtes. Je vais donc créer une annonce airbnb. On a convenu que je lui reverserai un pourcentage sur les locations. Seulement tout sera déclaré à mon nom aux impôts. Comment pouvons nous faire pour que chacune déclare sa part?
Merci d'avance pour vos éclairages
Lucie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Lucie519,
Ce n'est pas à vous de créer une annonce mais à votre amie. Puis c'est à elle ensuite de vous reverser un montant que vous définirez ensemble (forfait fixe par réservation ? un %?).
De votre côté, étant donné que c'est un service rendu, vous devrez créer votre micro-entreprise (statut d’auto-entrepreneur) et déclarer chaque trimestre le montant perçu à l'URSSAF en tant qu'activité de services.
En faisant différemment de ce montage, vous risquez de vous attirer les foudres des services fiscaux.
Bonjour @Lucie519 ,
Habitant en Allemagne, je ne suis pas vraiment au fait de la fiscalité en France mais ce que vous voulez essayer de faire me semble vraiment compliqué au niveau impôt.
Je pense que le plus simple serait que votre amie créée sa propre annonce et qu'ensuite elle vous mette co-hôte. Vous avez toutes les imformations ici : https://www.airbnb.fr/resources/hosting-experiences/a/adding-a-co-host-to-your-experience-408
Peut-être aurez-vous d'autrs avis mais il me semble que c'est la solution la plus facile. Tenez-nous au courant !
Bonjour,
Je penseexactement comme @Sabine323 ,
De plus,le bienlui appartenant,ellene pourra pasrécupérerl'annonce et les commentaires quivontavec si besoin.
Bonjour @Lucie519,
Ce n'est pas à vous de créer une annonce mais à votre amie. Puis c'est à elle ensuite de vous reverser un montant que vous définirez ensemble (forfait fixe par réservation ? un %?).
De votre côté, étant donné que c'est un service rendu, vous devrez créer votre micro-entreprise (statut d’auto-entrepreneur) et déclarer chaque trimestre le montant perçu à l'URSSAF en tant qu'activité de services.
En faisant différemment de ce montage, vous risquez de vous attirer les foudres des services fiscaux.