@Danielle603 @Yuliya-and-Mathieu0
Je ne suis pas sure que Airbnb « pénalise » les annonces multi plateformes.
Un de leur angle de d’attaque du marché de la mise en relation est de publier les chambres d’hôtels qui par définition sont multi plateformes.
Leur intérêt est d’avoir un max d’annonces pour faire un max de locations.
En revanche , il prend parmi les trèèèès nombreux critères le nombre de locations conclues par rapport au nombre de « visites » de l’annonce.
Il n’est pas impossible que l’outil de contagions des calendriers soit pris en compte mais je ne vois pas l’interêt pour Airbnb de limiter leur affichage dans le résultat des recherche.
C’est toujours une commission prise à la concurrence.
Airbnb se fiche royalement que ce soit un hôte mono plateforme ou multi plateformes qui loue tant que la commission tombe dans sa poche.
J’ai vu passer assez de posts où des hôtes fidèles à Airbnb parfois quasiment depuis sa création traités comme de la m...
Je me souviens d’une américaine faisant chambre chez l’habitant par nécessité économique depuis 4 ans sur Airbnb qui a eu son annonce supprimée après qu’un voyageur nouvellement inscrit sans commentaire ayant fait une réservation de dernière minute pour 1 nuit s’est plaint à Airbnb qu’elle avait fait des remarques racistes.
Aucun mail prouvant ses dires.
Aucun commentaire ou plainte de voyageurs reçus depuis 4 ans corroborant une attitude déplacée.
Il a dormi toute la nuit et s’est plaint le lendemain.
Il a été intégralement remboursé.
L’annonce de la dame a été supprimée et toutes ses réservations futures annulées.
Airbnb ne récompense pas ses hôtes fidèles.
Il peut même être d’une extrême violence.