Bonjour à tous,je me pose la questions de frais de manage da...
Dernière réponse
Bonjour à tous,je me pose la questions de frais de manage dans le cas d’une réservation pour un mois… généralement j’ai des ...
Dernière réponse
Comment peut-on appliquer un tarif different si l'invité ne prend qu'une seule nuit ? Je ne souhaite pas imposer un minimum de 2 nuits , mais quand même vivement inciter à choisir plus d'1 nuit
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Christophe,
C'est une question pertinente. Il me semble que vous avez la possibilité d'appliquer un tarif différent automatiquement à partir de 2 nuits par exemple.
Personnellement je laisse le même tarif pour 1 nuit ou 2 car au final les frais de ménage sont appliqués dans les deux cas.
De ce fait, si une personne souhaite prendre 1 seule nuit cela lui reviendra cher car il devra supporter les frais de ménage sur 1 seule nuit au lieu de 2. Ce qui est suffisamment dissuasif pour inciter à prendre au minimum 2 nuits.
Espérant que cela vous aide.
Cordialement,
Hello Christophe , Pour une nuit , je laisse les hôtels s'en occuper.. déjà que la plateforme est mal vue depuis qq temps ... Pour ma part , je loue a partir de trois nuits , car j'ai 1.20 h de ménage sans compter les trois machines et repassage par la suite, après chaque départ .. On ne gagne plus rien.
Sauf , si vous louez juste une chambre chez vous , ce n'est pas le même travail. J'espère vous avoir aider Bonne soirée...
Bonsoir a tous
je ne parviens pas a répondre à tous vos messages mais je tiens a vous remercier pour votre réactivité et votre aide
En ce qui concerne la tarification incitative pour plus d'une nuit , sans pour autant imposer le minimum de 2 nuits , la solution est toute simple ( merci @Cedric370 !) : il suffit de jouer avec les frais de ménages : j'ai diminué mon tarif et ajouté des frais de ménage , en calculant que pour les voyageurs le prix soit inchangé pour 2 ou 3 nuits ; mais pour une nuit ça leur coûte beaucoup plus cher maintenant
Je vais voir l'incidence sur mes réservations...
Bonjour @Christophe2321, je me suis permise de déplacer votre réponse ici, pour en faciliter la compréhension !
Concernant à comment répondre aux messages, pourriez-vous m'en dire plus sur vos difficultés à ce propos s'il vous plaît ?
Bien joué Christophe! Je retiens l'astuce.
Bonjour Christophe,
Suivant le lieu de votre location sous les cocotiers ou au sommet du Mont Blanc , le chauffage, l'eau(si vous avez une baignoire) le temps de ménage et les services proposés (linge de lit ,de toilette, de cuisine). C'est un calcul à prendre en compte non négligeable.
je pratique pas la location pour 1 nuit , mon logement étant de 68 m² , en montagne, avec la fourniture du linge de lit et de toilette, le chauffage, l'eau le temps passé au ménage et au lavage du linge c'est pas intéressant dans mon cas.
J'ai fait une erreur sur mon calendrier et j'ai eu des voyageurs pour 1 nuit, pas concluant pour moi.
Je pense que l'idée du tarif dégressif est une bonne piste pour encourager à louer au moins 2 nuits. La réponse de Cedric me parait pertinente.
Claude 🙂