Nombre de nuits réservées incorrect ?

Résolu !
Johan1863
Level 2
Paris, France

Nombre de nuits réservées incorrect ?

Bonjour,

 

Je loue la résidence principale de temps en temps et j'aurais voulu connaître le nombre de nuits déjà réservées en 2023. 

Lorsque je vais sur la page Informations --> Revenus, je trouve le résumé des chiffres de l'année 2023 mais il est indiqué :

"Nuits réservées : 149" --> ce chiffre ne correspond pas du tout à la réalité car je suis plutôt entre 50 et 80. 
Savez-vous d'où vient ce chiffre ? Est-il faux pour d'autres personnes ? 

 

Merci par avance

 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Johan1863 

 

Vous avez entièrement raison - les chiffres pour mon annonce sont bien plus importantes que la réalité en terme de nuits réservées!  J'ai regardé un peu partout mais la seule façon que j'ai trouvé depuis mon ordi pour connaitre le nombre exact c'était en allant sur:

 

==>Informations

==>Revenus

==>Consulter l'historique des transactions (on vous enverra un code sur votre portable pour vérification)

==>Entrer dans le calendrier 1er janvier à la date d'aujourd'hui

==>S'afficheront toutes les réservations de l'année et puis cliquer sur le montant du séjour pour ensuite cliquer sur le numéro de la réservation et là s'affichent la durée du séjour.

==>Répéter pour chaque réservation!

 

Selon le nombre de réservations que vous avez eu, ceci peut être long😉

 

Pour vous c'est très important si vous louez en entier votre résidence principale pour ne pas dépasser les 120 jours autorisés mais comment être sûr qu'Airbnb ne bloque pas votre annonce si leur chiffres sont sur estimés?  

 

Les contacter par messagerie via le chat c'est peut-être mieux que par téléphone et votre interlocuteur pourra envoyer votre demande au service concerné et tenez nous au courant car vous m'apprenez quelque chose et on aimerait connaître la fin de l'histoire😉

 

Bonne soirée

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Johan1863 

 

Vous avez entièrement raison - les chiffres pour mon annonce sont bien plus importantes que la réalité en terme de nuits réservées!  J'ai regardé un peu partout mais la seule façon que j'ai trouvé depuis mon ordi pour connaitre le nombre exact c'était en allant sur:

 

==>Informations

==>Revenus

==>Consulter l'historique des transactions (on vous enverra un code sur votre portable pour vérification)

==>Entrer dans le calendrier 1er janvier à la date d'aujourd'hui

==>S'afficheront toutes les réservations de l'année et puis cliquer sur le montant du séjour pour ensuite cliquer sur le numéro de la réservation et là s'affichent la durée du séjour.

==>Répéter pour chaque réservation!

 

Selon le nombre de réservations que vous avez eu, ceci peut être long😉

 

Pour vous c'est très important si vous louez en entier votre résidence principale pour ne pas dépasser les 120 jours autorisés mais comment être sûr qu'Airbnb ne bloque pas votre annonce si leur chiffres sont sur estimés?  

 

Les contacter par messagerie via le chat c'est peut-être mieux que par téléphone et votre interlocuteur pourra envoyer votre demande au service concerné et tenez nous au courant car vous m'apprenez quelque chose et on aimerait connaître la fin de l'histoire😉

 

Bonne soirée

Joëlle

 

 

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour @Joelle43 

Je rencontre ce problème récurrent DEPUIS QUELQUES MOIS du nombre de nuits réservées totalement faux en 2023 et continue d'être faux pour Janvier 2024.

Je loue ma maison en entier uniquement  sur AIRBNB (sur aucne autre plateforme...pas de calendriers exportés.°

AIRBNB me décompte à ce jour :

sur 2023 184 nuits réservées contre 96 nuits réservées en réel, vérifiées une par une sur calendrier mois par mois.

sur Janvier 2024 sur AIRBNB 15 nuits réservées contre 3 nuits réservées en réel.

Je suis obligée de tenir un tableau excell pour suivre mes nuits réservées au fur et à mesure des réservations et ne pas dépasser le nombre de 120 nuits annuel car en résidence principale.

J'ai passé une dizaine d'appels, envoyé des mails.

A CE JOURS LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS REGLE !!!

 

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour

Cette fonction indispensable pour un suivi rapide des réservations (surtout en fin d'année) pour ne pas dépasser d'une nuit les 120 jours est indispensable pour nous hôtes afin de ne pas perdre notre avantage fiscal. en tant qu'hôte louant sa résidence principale.

D'ailleurs suite à la dernière mise à jour et présentation des nouvelles fonctions du produit, AIRBNB met en avant cette fonction.

Il serait bien que cette fonction fonctionne correctement  d'autant qu'en AIRBNB la met en avant dans ses nouveautés.

Alors oui on peut vérifier nos nuits réservées autrement mais long fastidieux et besoin de contacter AIRBNB pour avoir accès aux détails.

En fin d'année très risqué car si une seule nuit louée de plus que les 120nuits on perd notre avantage fiscal.

Pour ma part au fur et à mesure des réservations je tiens un tableau excell, je suis ainsi certaine de ne pas me tromper sur le nombre de nuits restant à réserver.

Pour pour avoir code pour Si je vois les détails de ce chiffre faux dans mon  compte (à quoi il correspond), ou non ?

Malheureusement non je ne vois pas le détail des chiffres faux correspondant au nombre de nuits réservées.

 

J'ai fait la demande aux techniciens d’Airbnb de me donner le détail correspondant aux chiffres faux, à ce jour ils ne m'ont rien communiqué. 

Il serait pourtant facile ainsi de voir d'où vient le problème et donc de trouver la solution pour corriger cette dysfonction.

 

Tous les détails des chiffres disponibles dans les fonctions que ce soit sur le calendrier en comptant les nuits une par une, où en informations revenus consultation des historiques donnent raison à mes chiffres et non à ceux erronés d’Airbnb.

 

 

Pour exemple Il ne faut pas être EINSTEIN pour savoir que les mois de l'année comptent 30 ou 31 jours (en dehors du mois de février qui peut en compter 28 ou 29).

Hors sur le mois de Septembre dans AIRBNB  informations revenus mois de septembre le chiffre des nuits réservées est de 31 nuits (chiffre faux car j'ai seulement 10 réservées) + AIRBNB  nuits non réservées 20. Donc suivant AIRBNB le mois de Septembre compte 51 nuits ??!!!

Je continue mois de Décembre : j'ai loué 13 nuits; AIRBNB 39+13 non réservées ! Mois de décembre 52 jours ???!!!

Explications des intervenants AIRBNB ...je loue ma maison en plusieurs chambres sur plusieurs plateformes. FAUX je loue une maison entière uniquement sur AIRBNB (pas d'exportation de calendrier donc très facile pour AIRBNB de le vérifier).

Dernières nouvelles sur ce dossier :

AIRBNB devait me recontacter, cela fait maintenant 4 jours que j'attends de leurs nouvelles.

Semaine prochaine si pas de nouvelles je les recontacte (j'ai d'ailleurs décidé de les contacter tant que le problème ne serait pas réglé).

Car ce qui m'inquiète c'est que sur Janvier 2024 le problème persiste puisqu'à ce jour j'ai loué 3 nuits et qu’Airbnb m'en décompte 15 nuits.

Bien à vous

Bara

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Johan1863 

Vous pouvez trouver ce chiffre en téléchargeant l'historique des transactions, et en regardant la colonne "nuitées". 
Vous aurez le nombre de nuits louées. 

si vous avez besoin d'aide pour convertir les fichiers csv c'est ici: 

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-ou-exporter-des-fichiers-texte-txt-ou-csv-5250ac...

 

 

Si vous voulez l'ouvrir via google sheets vous pouvez trouver comment exploiter les données ici : https://lestutoslmnp.blogspot.com/declarer-ses-revenus-lmnp-impots#plateforme

 

 

 

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour Zoé

Certes il y a cette solution mais je la trouve très fastidieuse, pas rapide et nous oblige à passer par un code envoyé par AIRBNB.

Alors que la fonction informations revenus qui nous renseigne et nous renseignait sur le nombre de nuits réservées était si pratique, si rapide.

D'autant que dans les nouveautés relatives à la dernière mise à jour cette fonction est mise en avant par AIRBNB comme un outil fiable et pratique.

Bien cordialement Bara

Eliane321
Level 2
Saint-Paul-sur-Save, France

Bonjour, où se trouve l'historique des transactions avec la colonne nuitées ? je ne l'ai trouvé nulle part- Merci de votre aide

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 et @Zoé27 pour votre aide !!

 

@Johan1863 Avez-vous réussi à obtenir ces infos finalement ? Faites-nous signe si vous avez besoin de plus d'aide. 🙂

 

Bonne journée à tous, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Olivier1301
Level 2
Paris, France

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Johan. Je suis seulement à 86 nuits de réservées (passées et à venir) et le compteur m'indique 130 nuits réservées. Il y a apparemment un bug sur ce compteur.

Y-a-t-il un moyen de le corriger ?

 

Bonne journée à tous,

 

Olivier

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1301,

 

Si vous suivez les conseils de @Zoé27 et @Joelle43, ci-dessous, avez-vous la bonne donnée, ou pas vraiment ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

 

En faisant un export Excel puis un total par ligne, on obtient effectivement le bon résultat mais c'est assez fastidieux et pas immédiat. A partir du moment où Airbnb propose un compteur il faudrait vérifier pourquoi il ne fonctionne pas (nuits réservées puis annulées par le voyageur ? réservations à cheval sur deux mois ? pré-reservations ?... ).

 

Peut-être une coïncidence mais j'ai remarqué que le total d'un mois sur deux était juste (le premier juste et le suivant faux, et ainsi de suite).

 

Merci d'avance pour vos investigations.

Olivier    

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier1301,

 

Merci pour votre réponse.

 

Avez-vous actuellement la comparaison de prix activée ? Si oui, essayez de la désactiver, afin de voir si cela aide.

 

De plus, pourriez-vous me dire si vous voyez les détails de ce chiffre dans votre compte (à quoi il correspond), ou non ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Merci Lisa pour votre réponse

Pouvez vous me renseigner où trouver la fonction comparaison de prix activée afin de vérifier si activée ou désactiver et si incidence sur les chiffres annoncés.

Bien cordialement

Bara

PS Quel dommage que les techniciens AIRBNB ne nous ai pas dirigés sur cette piste si cela peut résoudre le problème

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bara0,

 

Pardon pour ma réponse tardive, j'étais malade.

 

Voici un lien expliquant comment faire cela.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bara0
Level 2
Rochefort-en-Terre, France

Bonjour

Je ne pense pas que le problème vienne du nombre de personnes lors des nuitées réservées.

En effet si c'était le cas le chiffre serait BEAUCOUP plus élevé.

Je rencontre le même problème et je peux vous assurer que sur ma location de 4/5 ou 6 personnes même si le chiffre des nuitées annoncé par AIRBNB dans la fonction informations revenus...est largement au dessus du réel ; il serait alors multiplié par 4/5 ou 6. !

Quel dommage que nous ne puissions recevoir ou avoir une consultation sur les compteurs des nuitées correspondant à ces chiffres erronés.

 

En cherchant Olivier comme vous le pourquoi du comment de ce qui se rapprochait le plus des chiffres erronés a été de cumuler l'année 2022+2023+2024 des nuits réservées.

 

Pouvez vous faire la vérification de cette piste chez vous (en tenant compte peut être aussi en deuxième lieu des annulations)

 

Bien à vous

Bara

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour