Depuis le mois de novembre , j'ai reçu des voyageurs. Notre ...
Dernière réponse
Depuis le mois de novembre , j'ai reçu des voyageurs. Notre logement se trouve à Libreville au Gabon.Air bnb nous a demandé u...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue un bien Croatie dont ma femme est propriétaire à moitié avec sa mère.
Je suis citoyen et résident suisse et mon épouse à la double nationalité mais est résidente également en suisse.
Nous sommes donc hors de l'UE d'où mon problème.
Afin de nous conformer aux nouvelles exigences d'AIRBNB et celles de l'UE nous devons entrer notre numéro fiscal. Je veux bien mais la plateforme n'inclut pas la suisse dans les choix possible.
Ma belle-mère, de nationalité et résidente croate déclare les revenus de location auprès des autorités croates.
Cela plus de 10 jours que je tente d'avoir une réponse claire de la part d'Airbnb sans succès (service lamentable où clore une discussion est plus facile que de répondre par une réponse type).
Je suppose ne pas être un cas unique.
Avez-vous u feed-back ?
Bonjour @Stéphane52,
Dans votre situation, le mieux à faire serait de vous renseigner auprès de l'administration Suisse et Croate concernant les potentiels accords entre ces deux pays en ce qui concerne les taxes, ainsi que la meilleure marche à suivre. Airbnb ne sont pas les mieux placés pour vous renseigner là dessus malheureusement.
Bonne fin de journée,
Lisa
Bonjour Lisa,
merci pour votre retour.
les accords de
double imposition entre la Croatie et la Suisse sont très clairs et je suis au fait de la chose.
Le problème est plus du côté de Airbnb qui devrait se renseigner plus avant au niveau fiscal
avant de menacer des clients de bloquer leurs versements de location parce qu’ils ne se conforment pas à la règle standard européenne.
comme expliqué auparavant, je ne demande qu’à me mettre en “règle” avec les demandes d’Airbnb mais les possibilités offertes ne correspondent pas à la réalité des choses.
cela fait maintenant plus de 2 semaines que j’essaye d’avoir une réponse claire du service d’assistance mais lorsqu’une réponse est donnée (en gros une fois sur 3 demandes) elle diffère à chaque fois de la précédente et peut être très limite au niveau légal (ex. “Changez votre nom et photo de profil sur votre compte” dixit l’assistance).
Le service pour les propriétaires de biens, source des revenus de la plate-forme, est lamentable.
Bonjour @Stéphane52,
Je suis vraiment désolée que ce soit le cas, et que vous ayez ces soucis avec le service client d'Airbnb.
Ce CC étant un forum d'hôtes et de voyageurs, il ne contient pas de membres du service client d'Airbnb (je n'en fais moi-même pas partie). Les contacter à nouveau à ce propos est donc certainement la meilleure chose à faire dans cette situation.
Je tiens aussi à mentionner que si vous ne mentionnez pas la personne à qui vous parlez, moi incluse (tapez "@", puis le nom d'utilisateur complet, puis sélectionnez l'utilisateur dans le menu déroulant qui apparaîtra), ils ne reçoivent pas de notification de votre réponse, ce qui peut prendre plus de temps pour voir cette dernière et y répondre de leur côté.
Enfin, je ne peux malheureusement pas vous conseiller autre chose que de recontacter le service client à ce propos, je ne veux pas risquer de vous suggérer quelque chose pouvant potentiellement vous affecter négativement.
Ceci dit, je me permet de mentionner deux de nos hôtes venant de Suisse au cas où ils auraient une idée potentielle pour vous. @Danielle603 et @Christophe1717, je sais que ceci n'est pas vraiment quelque chose que vous avez mentionné connaître sur le CC, mais auriez-vous une idée pour Stéphane à tout hasard ?
Bonne fin de journée,
Lisa
Lisa ? Une réaction? Une réponse ?
Bonjour @Stéphane52 ,
Pourriez-vous clarifier ce point ?
"Ma belle-mère, de nationalité et résidente croate déclare les revenus de location auprès des autorités croates."
Elle déclare le revenu de vos locations ?
Cordialement
Christophe