Bonjour @Elodie468 ,
Bienvenue dans la communauté des hôtes Airbnb !
En effet, vous allez recevoir un message de versement le lendemain et votre versement le surlendemain de l'arrivée des voyageurs.
Vous indiquez que vous débutez, je suis hôte comme vous et me permets de vous conseiller d'ajouter quelques éléments à votre annonce:
- 8 photos, aucune des chambres et salle de bains, ni de l'espace repas, de la piscine cela ne permet pas de se faire une idée précise de la villa.
- attention si vous mettez 16 voyageurs personnes max, ne signalez pas 15-20 personnes dans le titre ce n'est pas clair. Airbnb limite à 16 personnes maximum de toute façon. De plus au delà de 15 personnes vous devenez un ERP (établissement recevant du public), pas mal de règles contraignantes dont un plan d'évacuation incendie, des extincteurs...je vous laisse vous renseigner.
- Une telle capacité de couchages va tout de suite vous attirer les mauvais voyageurs d'autant que vous débutez et que vous avez choisi l'arrivée et le départ autonomes, c'est la bonne aubaine pour les joyeux fêtards, aucun contrôle sur le nombre de personnes présentes.
Je vous suggère de commencer par 14 personnes max (enfants inclus). Les américains posent des caméras à l'entrée des logements quand ils mettent des accès autonomes afin de vérifier le nombre de personnes qui entrent réellement et prouver un éventuel dépassement.
- vous n'avez que 21 équipements ce n'est pas assez, revoyez la liste, vous en avez forcément plus que cela! Regardez mon annonce si vous voulez (en cliquant sur mon profil puis profil Airbnb puis l'annonce)
- pas d'équipement de base, c'est à dire que la maison est vide, sans draps et oreillers et qu'il faudra courir faire les courses en arrivant pour avoir le sel le poivre le sucre le papier toilettes?Pour une destination de vacances, c'est possible de ne pas fournir les draps, mais je préciserai dans le descriptif qu'un pressing à proximité propose la location de draps. Vous risquez fort de vous priver de la clientèle étrangère qui ne voyagera pas avec des draps.
- comme vous ne fournissez pas les draps, ni les oreillers il faudra mettre des photos des chambres présentant les lits sans linge de lit et les salles de bains sans draps de bain, la piscine sans serviette.
- rédigez un règlement intérieur personnalisé : comment voulez vous retrouver votre logement? Poubelles vidées ou non, vaisselle lavée et rangée ou non, etc... définir des heures de calme "pas de bruit entre 23h et 7h" par exemple etc...qu'on doit vous signaler rapidement tout élément endommagé...
- présentez vous sur votre profil Airbnb, c'est plus sympathique et indiquez si vous êtes disponible pour les voyageurs et de quelle manière.
Grâce à ce travail de précision, vous faciliterez les échanges avec vos voyageurs qui sauront à quoi s'attendre. Et en cas de dégâts, Airbnb vous soutiendra pour les réparations.
Et toujours, toujours communiquer les éléments importants à vos voyageurs par la messagerie sécurisée Airbnb.
Vous pouvez consulter nos annonces:
- en cliquant sur notre pseudo
- puis voir le profil airbnb, notre annonce est affichée, vous cliquez dessus
- tout en bas, règlement intérieur "en savoir plus" et vous lirez nos règlements (le mien est très-trop long!)
Passez un peu de temps à lire les tutos et conseils ici https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Guides-des-membres-de-la-Communaut%C3%A9...
ils ont été rédigés par des hôtes et vous aiderons à progresser en tant qu'hôte!
Rejoignez le club Airbnb des hôtes de Vendée https://www.facebook.com/groups/828285494599676
pour faire des rencontres d'autres hôtes et avoir l'aide de Super Hôtes près de chez vous.
Posez nous vos questions, ou contactez un Super Hôte Ambassadeur pour qu'il vous conseille dans vos paramètres et autres https://www.airbnb.fr/askasuperhost
Bon débuts sur Airbnb!
Delphine
Delphine
(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)