PRIX

Résolu !
Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

PRIX

Bonjour je lis régulièrement les demandes des hôtes et sur une conversation une personne dit que sur le prix affiché celui ci est vraiment minime pour 6 voyageurs et si je me souviens bien le prix est de 55 euros la nuit. Hors moi je suis à 35 donc pensez vous que c’est donné ?  Dois je revoir mes prix ? Il est vrai que je ne suis pas dans une région touristique ....Ma maison appelle les voyageurs d’une nuit pour couper leur voyage ou les personnes travaillant sur des chantiers à la semaine. Merci pour vos réponses. Evelyne et Michel 

1 Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Evelyne341ah oui j'aurai dû simuler une réservation en semaine. vous avez bien raison de différencier les prix en semaine et de we. il faut garder cette différence de prix à mon avis.

vous mettez à disposition les draps et les serviettes + ménage de fin de séjour, le tout pour 10€ c'est vraiment pas cher. donc gardez le prix de 35€ + 15e de supplément par personne en sus de 2 mais pour le we, j'augmenterai de 5€

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Evelyne341,

 

À 35€/nuit pour 6 personnes vous êtes anormalement pas cher.... trop pas cher. 30€/nuit/chambre serait un minimum. Vous allez vous attirer les pires voyageurs avec votre tarif actuel. Avec votre annonce telle que paramétrée aujourd'hui, les voyageurs réservent.... les 3 chambres à ce tarif. S'ils sont 3 et que chacun souhaite sa chambre, ils en ont le droit.

 

Refaites des annonces : une par chambre, et si vous laissez la possibilité de réserver les 3 en même temps alors une dernière annonce pour les 3 chambres (comme actuellement).

Bonjour @Evelyne341 

 

J'ai fait un essai, effectivement ce n'est pas cher pour 6 personnes. 

Même si vous n'êtes pas en région touristique vous avez des clients. 

 

Pour 1 ou 2 personnes c'est déjà très correct mais pour 6 personnes quand vous avez déduit vos frais, c'est donné. 

Vous avez la possibilité de paramétrer le prix en fonction du nombre de voyageurs et de fermer les autres chambres. 

 

Perso j'augmenterai sans souci, 6 personnes minimum 2 chambres d'hôtel minimum 70 € .mais cen'est que mon avis

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Evelyne341bonjour, je viens de lire votre annonce, si j'ai bien compris vous louer l'étage de votre maison avec 3 chambres. vous fournissez le linge de lit, je n'ai pas vu pour le ménage ?

35€ que les voyageurs soient 2 ou 6, personnellement je n'ai jamais vu un tarif si bas pour 6...pour 2 on est déjà sur un tarif bas, donc pour plus, c'est cadeau et même si vous n'avez peut plus de charges d'emprunt, à 6 € par personne par nuit, je ne vois pas ou est le bénéfice.

peut être que vous accueillez par pur plaisir et que le côté financier n'a aucune importance ?

si c'est pour avoir un complément de revenu et mettre du beurre dans les épinards, là y a plus de beurre 🙂

à savoir que pour le linge de lit par exemple, pour un lit double, parure de couette, taies, drap, coût du lavage repassage avec intégration du coût de renouvellement 2€ par lit double (et je ne parle pas de passer par une blanchisserie où le coût serait compris entre 4 et 6 euros sans la vétusté !).

Vous pourriez essayer un prix de base pour une chambre et deux personnes de 30/35€ en basse saison à majorer en haute saison et de demander un coût supplémentaire de 10€ par nuit et par personne.

 

 

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Bonjour à tous merci pour vos réponses et là je vois que j’ai besoin d’aide. Comment je fais pour ajuster les prix en sachant que je peux louer l’étage entier soit 3 chambres . Je suis perdue, au début je prenais la tarification intelligente et ça me précisas 27 euros par nuit donc j’en avais déduit que c’était le prix pour l’étage !!! mais de moi même j’ai augmenté mes prix. Par conséquent un petit peu d’aide ne me fera pas de mal et pour l’entretien du linge c’est dans qu’elle case?  Merci encore à vous tous. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Evelyne341 ,

 

Pour changer vos prix, il faut aller dans annonce, tarif et disponibilité.

 

Enlevez tout d'abord la tarfication intelligente si ce n'est pas déjà fait. 

 

A votre place, comme vous louez des chambres, je mettrais par exemple 45€/nuit et ensuite dans "frais" je mettrais 10€ dans "frais pour chaque voyageur supplémentaire" et ceci au-delà de un voyageur.

 

A vous de voir si vous voulez mettre des frais de linge en plus, mais ce n'est pas vraiment nécessaire si c'est vous qui faites tout vous-même.

 

Les prix que j'ai mis sont à titre indicatif. il faut que vous regardiez les prix dans votre région et que vous compariez. 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Evelyne341combien y a t'il de salle de bain à l'étage ? je pense une c'est ça ?

si c'est le cas, je mettrai un tarif pour 2 personnes (donc une chambre) et dans la partie tarif et disponibilité de votre annonce, vous indiquez le montant du surplus par voyageur supplémentaire jusqu'à 6 donc comme sabine vous l'a expliqué. ensuite si vous souhaitez faire évoluer vos tarifs selon la saison ou le nombre de nuits minimum etc, là c'est sur le calendrier de tarifs qu'il faut le faire en sélectionnant les périodes, ensuite dans le menu de droite tout en bas vous avez "ensemble de règles" pour se faire?

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Merci à vous tous pour cette aide je viens de paramétrer mon nouveau tarif et si ce n’est pas abuser, pouvez vous faire une simulation de recherche pour un couple de deux personnes et ensuite pour 6 personnes afin de voir  si mon annonce apparaît comme il faut.  Moi je viens de le faire et je ne vois pas l’annonce . Merci merci merci . 😊😊😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Evelyne341 

bonjour, je viens de faire une simulation de réservation : donc ça commence à 77€ la nuit pour 2 à 131 e la nuit pour 6. donc déjà le paramétrage par nombre de personnes est bon, j'ai testé aussi pour 3/4/5.

par contre entre les pris très très bas du début et maintenant, c'est le grand écart..vous partiez de 35@la nuit pour deux et vous êtes maintenant à 55€ hors commission. ça pourrait faire fuir non ?

 

un simple avis en regardant la concurrence autour de chez vous :

45€ pour 2 la nuit sèche, réduction de 10% à partir de la seconde nuit

et 10€ par personne supplémentaire et par nuit.

 

ce sera déjà un gros progrès par rapport à avant sans non plus être hors prix de votre marché local.

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Bonjour @Sabrina722  je viens de retourner voir  et en effet j’avais augmenter les week-ends donc pour plus de clarté je viens de remettre  tous les jours au prix fixe de 35 euro la nuit pour une chambre 15 euros par voyageur supplémentaire ce qui va leur faire une réduction de 5 euros et j’ai mis 10 euros de frais de ménage soin du linge etc etc .  Dites moi franchement ce que vous en pensez. Et Merci encore. 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Evelyne341ah oui j'aurai dû simuler une réservation en semaine. vous avez bien raison de différencier les prix en semaine et de we. il faut garder cette différence de prix à mon avis.

vous mettez à disposition les draps et les serviettes + ménage de fin de séjour, le tout pour 10€ c'est vraiment pas cher. donc gardez le prix de 35€ + 15e de supplément par personne en sus de 2 mais pour le we, j'augmenterai de 5€

Evelyne341
Level 8
Grand Est, France

Vous êtes vraiment tous géniaux de m’avoir répondu et merci pour votre dernier conseil @Sabrina722  donc je file faire les dernières modifications de suite. Faites tous attention à vous et prenez bien soin de votre entourage. 😊😊😊

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Evelyne341merci à vous aussi 🙂

@Evelyne341 

D'accord avec @Sabrina722 .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci @Christine2602 😊😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour