Conditions d'accueil des vacanciers

Robert751
Level 2
Beaupuy, France

Conditions d'accueil des vacanciers

Bonjour,

je viens vers vous pour m'aider à comprendre ce que je dois faire en cette période particulière.

J'ai reçu un mail m'informant qu'en raison des réponses négatives faites aux demandes de location, mon annonce pourrait être suspendue.

J'ai, en effet, après avoir cliqué sur "Refus", informé chaque demandeur de ma position au regard des incertitudes liées à la Covid, en leur précisant que cette décision, assise sur le discours gouvernemental, serait à valider vers la mi-mai, et qu'ils pourraient reprendre contact avec moi à cette période.

Ceci étant posé, pourriez-vous m'éclairer sur les règles à appliquer aux locataires:

-devront-ils se conformer aux règles limitant les déplacements de personnes ?

-devront-ils fournir une attestation de vaccination ou d'un test PCR récent ?

Merci de me conseiller sur les réponses à fournit au regard de ces interrogations.

Cordialement

Robert

3 Réponses 3

@Robert751 

Bonjour, 

Je ne comprends pas votre problème. Votre calendrier est ouvert à partir du 15 juin, c'est logique d'avoir des demandes. 

Si vous ne voulez pas louer mettez votre annonce  en pause .

Vous n'avez aucune légitimité pour demander un test ou autre ni de contrôler vos voyageurs. 

Si vous avez peur de louer, ce qui se comprend, fermez temporairement. Ça me paraît normal que votre annonce soit suspendue ,vous faites perdre du temps aux voyageurs. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Robert751  je pense que vous n'avez pas compris le fait que quand un hôte refuse il est pénalisé. Il faut distinguer demande d'information et demande de réservation, si vous êtes en réservation instantanée, enlevez la, ca vous permettra de n'est pas avoir les gens qui veulent réserver alors que c'est interdit. SI c'est les demandes d'information vous n'avez pas obliger de refuser il faut juste répondre. Si vous avez beaucoup de demande pour la période de confinement, vous pouvez mettre une ligne dans la description de votre annonce que vous n'acceptez pas les gens sans raison valables. Sinon c'est radical - fermer le calendrier. Si vous avez les demandes pour les dates ouvert dans votre calendrier - juin juillet aout et ca nous vous convient pas - la seul façon c'est de fermer la calendrier. Si vous recevez la demande qui ne vous conviens pas avant de refuser répondez et expliquez votre point de vu au voyageurs en demandant de retirer la demande (ca ne lui pénalise pas).

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Robert751

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine ! Avez-vous eu l'occasion de jeter un œil aux conseils de @Christine2602 et @Anita373 ci-dessus ? Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à nous faire signe. 🙂

Bon après-midi et bon week-end, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour