Pas de réservation pour cet été....

Christelle354
Level 4
Orcet, France

Pas de réservation pour cet été....

Bonjour,

J'ai seulement 2 réservations pour cet été, et encore, pas des semaines entières !

je ne comprends pas ce qu'il se passe cette année, les autres fois j'ai pas mal de demandes, mais là, même pas de demande d'informations....

C'est pareil pour vous ? Je me questionnais de savoir si ça ne venait pas de la nouvelle interface de recherche sur Airbnb....

32 Réponses 32
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Christelle354 ,

Je ne suis pas concernée car les réservations avaient été faites avant la nouvelle interface 

Mais la chute des réservations est constatée  par des hôtes et des super hôtes qui n avaient pas eu de difficulté l année dernière.

En revanche, il semblerait que cette baisse ne se produit pas sur une autre plateforme B.......

Mystère, en tout cas cela inquiète pour l avenir.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour l'autre plateforme....

C'est effectivement inquiétant, et je regarde ce qui se fait ailleurs car ce n'est pas normal.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christelle354  beaucoup de voyageurs réservent sur Booking car depuis des mois booking fait une réduction (de sa poche) d'environ 10 euro par nuit . Du coup a prix égal le voyageur payera moins cher sur booking.

Ok merci @Adriano78  je vais voir ....

@Adriano78 @Christelle354 

La réduction ne se fait plus sur mon annonce.

Je ne sais pas depuis quand.

J'ai eu une réservation cette semaine sur bnb, la 1ère depuis longtemps.

Catastrophe, J'ai fait u ne offre spéciale, sur mon calendrier, c'était bloqué en rouge mais la personne n'arrivait pas à la finaliser.

Elle a dû retirer sa résa 3 fois ! Et ça a fonctionné !

C'est sa 1ère fois mais je crois aussi la dernière.

Du coup,2 résa bnb pour juillet waouh !,, le reste booking .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602, j'ai verifié ce matin en dans les logements sur Seville Booking  fait une remise de sa poche d'environ 10 euro la nuit.

Les voyageurs qui comparent les prix vont  réserver ou ça leur coute le moins cher!

Screenshot 2022-06-30 at 12-20-54 Booking.com Le plus grand choix d'hôtels maisons et locations de vacances.png

oui évidemment ! c'est sûr qu'on regarde tout aujourd'hui, et Booking l'a bien compris 😉

@Adriano78 

Au temps  pour moi

Je viens d'avoir une énième réservation booking pour juillet et la réduction se fait toujours.

Je ne la vois pas sur le décompte, je n'ai pas fait attention.

Bon,chez moi, c'est 1€ /nuit mais c'est une chambre et ça payé la taxe de séjour pour 2 calculée au juste prix.

Toujours bon à prendre.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine2602  vu le cout de la vie actuelle 1 euro ou 10 euro par nuit de réduction c'est toujours bon a prendre! .

Booking avec cette réduction fait une belle concurrence a Airbnb .

Je pensait qu' airbnb allait riposter et par exemple baisser la commision (mirobolante) des voyageurs.

c'est étonnant, mais effectivement ça n'a pas l'air de les inquiéter ....

bonjour

les gens ont peut etre moins d'argent ...et peut etre que le nombre d'annonce a augmenté...la concurrence augmente....

Anita373
Level 10
France

@Sunset7  je n'aurais pas dit ca, ils reservent juste par d'autres canaux.

oui aussi

ils vont surtout au moins chier ...

moi par ex mon taux de resa est de 0,5 % 

sur 200 personnes qui regardent mon annonce une seule réserve lol

gerer plusieurs sites c'est tres chronophage...

les gens reservent pas mal au dernier moment aussi ...

vs avez regardé vos stat??

oui, j'ai 2 réservations pour 80 consultations.... taux de réservation 2.5%... C'est pas folichon 😞

je suis d'accord que gérer son annonce à plusieurs endroits prend du temps, mais je me désole de voir l'appartement libre tant de semaines sur la saison...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.