Passer son compte particulier à professionnel

Julie6631
Level 2
Caluire-et-Cuire, France

Passer son compte particulier à professionnel

Bonjour, 

J'ai un compte particulier Air bnb depuis plusieurs années, et souhaite passer mon compte en professionnel.

Faut-il créer un compte professionnel ou peut-on faire la bascule de particulier à pro ?

J'ai renseigné les informations de mon entreprise, mais le statut n'est pas modifié pour autant.

Merci pour votre aide !

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Julie6631 

Vous avez bien entré les coordonnées de votre entreprise avec tel, email, adresse, numéro de SIRET sous la partie "Informations de l'entreprise" en mode hôte visible en cliquant sur votre photo de profil?  Il faut avoir d'abord activé les outils professionnels depuis votre compte hôte pour procéder à ce changement de particulier à professionnel.

Je vous mets un lien à ce sujet:

https://www.airbnb.fr/help/article/2231#:~:text=Rendez%2Dvous%20sur%20Airbnb.com%2C%20puis%20cliquez....

Airbnb devrait normalement effectuer des vérifications sur l'entreprise avec demandes de pièce d'identité etc.  Tout ceci se fait depuis votre compte Airbnb que vous avez déjà ce qui vous permet de garder le même compte lorsque vous passez en mode voyageuse sur Airbnb.

Bonne journée
Joëlle

Thyda0
Level 2
Thoste, France

Bonjour, 

Je suis hôte particulier actuellement et mets en location ma propre maison. Mon voisin qui a une maison secondaire, me demande de m'occuper de sa maison en conciergerie. De ce fait, je vais devoir déclarer des revenus pro et monter une auto-entreprise pour cette activité. Est-ce utile pour une seule maison ? Peut-on déclarer les revenus autrement ? 

Merci pour votre réponse !

Thyda

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thyda0, si j'ai bien compris ce qui a été dit sur ce CC jusqu'ici, cela est en effet nécessaire. Dans le doute cela dit, je me permet de mentionner quelques personnes qui pourront peut-être vous renseigner. 

@Joelle43 @Romuald61 @Catherine2668 @Yves25 ou encore @Françoise152, auriez-vous des conseils pour Thylda ? 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour