Peu de réservations

Karine710
Level 1
Poissy, France

Peu de réservations

Bonjour

Je suis ravie de rejoindre la communauté airbnb. J'ai mis une nouvelle annonce il y a quelques mois et j'ai eu une seule réservation avec Airbnb alors que j'en ai eu en direct. Avez-vous des conseils? 

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karine710,

 

Bienvenue sur le CC ! 😊

 

Voici une autre publication où plusieurs hôtes ont donné des conseils, jetez-y un oeil au cas où cela puisse vous aider !

 

De plus, @Joelle43@Danielle603@Christine2602@Clement205 et @Olivier1023, auriez-vous des conseils pour Karine ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Karine710 

 

Il faut dire que cette année, les réservations se font beaucoup plus en dernière minute et en ce que me concerne, j'ai beaucoup moins de vues qu'à la même époque l'année dernière.  Selon ce que je lis sur plusieurs plateformes, c'est un constat mondial.

 

Il y a beaucoup de concurrence en plus sur certains secteur donc il faut vérifier les prix pratiqués par des biens semblables aux vôtres.

 

Je remarque que dans le descriptif vous indiquez un séjour mimimim de deux nuits mais lorsque j'ai fait une simulation de réservation, je pouvais réserver pour une seule nuit?  

 

Dans votre descriptif vous mentionnez tous ce que proposent votre logement mais ceci est en doublon avec les équipements qui sont listés.  J'aurais mis à cet endroit ce qui rend votre logement unique ou pratique.  Y-a-t il des commerces à proximité? si oui combien de temps à pied?  Des restaurants?  Comment décrivez vous le quartier? calme, résidentiel? etc

 

Vous avez une très belle maison avec un beau jardin mais je pense que les photos ont besoin d'être revues pour que vos voyageurs apprécient pleinement ce que vous proposez.  Prenez des photos en mode paysage pour avoir une meilleure perpective des pièces.  Quelques unes le sont et je peux vous dire qu'elles rendent très bien alors que les autres sont trop petites.  Et surtout prenez le jour avec une belle lumière plutôt qu'avec les lumières allumées sinon ceci donne l'impression que la maison est sombre.

 

Dans la section "ou vous dormez" vous avez la possibilité de sélectionner des photos des chambres/canapé lit en suivant les étapes suivantes:

 

==>Menu

==>Annonce

==>Logement et annonces

==>Pièces et espaces MODIFIER

 

==>sélectionnez "chambre 1" et cliquez sur une photo qui correspond, idem pour la chambre 2 

Pour le salon, sélectionnez une photo du canapé qui se transforme en lit

 

Il y a des petites choses qu'on peut toujours améliorer sur son annonce même après quelques années!  N'hésitez pas à aller sur les annonces des autres pour voir comment ils mettent en avant leur bien.

 

Bonne saison

Joëlle

 

 

 

 

Bonjour @Joelle43,

Un grand grand merci pour vos conseils, je vais les mettre en pratique.Karine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour