Piscine logement fermée hygiène

Résolu !
Thomas3954
Level 2
Bourg-lès-Valence, France

Piscine logement fermée hygiène

Bonjour,

 

Ma compagne loue chaque été un appartement dans une résidence avec piscine, située en bord de mer (10 minutes à pied de la mer). Ce samedi nous avons accueilli de nouveau locataires pour une semaine. Il se trouve que la piscine était fermée depuis jeudi (et devrait réouvrir au mieux mercredi) suite a une analyse de l'ARS pour manque d'hygiène : trop d'urine ou matières fécales dans l'eau. Cette fermeture n'est donc pas de notre fait. 

Nous avons eu le déplaisir ce jour de recevoir un message d'airbnb nous informant (suite a une réclamation des locataires) de la décision de rembourser ceux ci de 30% du loyer par jour jusqu'à réouverture de la piscine. 

Est-ce une procédure classique ? D'où sortent ces 30% ? Pouvons nous contester ? 

 

En vous remerciant par avance

1 Meilleure réponse

C'est une procédure classique lorsque le propriétaire ne propose pas lui-même de dédommagement.

Votre annonce fait état de la piscine dans la résidence et c'est un élément de choix pour les voyageurs. Si celle-ci n'est pas utilisable le tarif n'est pas le même. Il m'est arrivé de proposer une réduction de 20% car le cuulus est tombé en panne. Les locataires n'avaient plus d'eau chaude. Outre la baisse sur le coût de la location, j'ai proposé aux personnes logées une solution temporaire à mes frais.

 

Partager rend heureux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2

C'est une procédure classique lorsque le propriétaire ne propose pas lui-même de dédommagement.

Votre annonce fait état de la piscine dans la résidence et c'est un élément de choix pour les voyageurs. Si celle-ci n'est pas utilisable le tarif n'est pas le même. Il m'est arrivé de proposer une réduction de 20% car le cuulus est tombé en panne. Les locataires n'avaient plus d'eau chaude. Outre la baisse sur le coût de la location, j'ai proposé aux personnes logées une solution temporaire à mes frais.

 

Partager rend heureux.
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Thomas3954 

 

Je confirme l'excellent réponse de @Patrice353 - c'est une réduction standardisée que Airbnb propose aux voyageurs lorsqu'un élément essentiel n'est pas fourni/disponible pendant le séjour des voyageurs.  Même si cela n'est pas de votre faute😫

 

Désolée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour