Bonjour à tous,J'ai retourné internet et je suis depuis troi...
Dernière réponse
Bonjour à tous,J'ai retourné internet et je suis depuis trois jours sans réponse d'Airbnb.Je gère 15 locations en tant que co...
Dernière réponse
Bonjour,
Je souhaite sous-louer sur Airbnb mon appartement, où je paye 700€ de loyer, pendant 1 mois. Mon propriétaire est d'accord.
J'ai un doute concernant le tarif que je peux pratiquer : pour ne pas dépasser le montant de mon loyer, il faudrait que je le mette à 23€/nuit (23€ x 30). Le problème : je vais payer un co-hôte pour assurer la remise des clés et le ménage. Par ailleurs, ce tarif est très peu cher par rapport aux prix pratiqués dans ma ville.
Ma question : est-ce le bénéfice net (excluant les charges) ou le montant total de la réservation qui doit être égal ou inférieur à mon loyer ?
Merci beaucoup.
Bonjour @Pierre3066, pardon pour ma réponse tardive. Avez-vous pu trouver cette information ailleurs entre-temps, ou avez-vous toujours besoin d'aide ?
Bonjour @Pierre3066,
Je viens de me connecter aussi tres tardivement pour vous répondre.
Si votre loyer est de 700€ alors vous ne pourrez plus cher. Mais je vous accorde qu'avec un prix de 23€ vous n'allez pas toucher les meilleurs voyageurs. Mettez vous en deca du prix du marché avec des nuitées de 4 à 7 jours. vos charges ne s'incluent pas dans vos 700€ ainsi que les frais de ménage qui sont payés par les voyageurs. Maintenant si en 10 nuitées vous atteignez 700€. Il n'Y aura pas plus de charge puisque l'appartement sera vide .
Bonjour @Christophe3168 et @Lisa , merci pour votre retour. Parfait, cela m'aide beaucoup.
Bonjour @Pierre3066
Vérifiez bien avant que vous ne soyez pas soumis aux même contraintes que les loueurs en meublé touristique même si vous faîtes de la sous location.
Renseignez vous auprès de votre mairie.
Bonne chance!
Bonjour @Joelle43 , merci pour votre message. Vous voulez dire en termes d'imposition ?
Rebonjour @Pierre3066
Plutôt dans le sens de formalités - êtes vous soumis aux même règles que tous ceux qui font des meublés de tourisme/location courte durée - obtenir un numéro de SIRET par example. Vous faut-il obtenir un numéro d'immatriculation auprès de la mairie?
Il s'agit peut-être de votre résidence principale j'imagine? Je me demande si pour un mois vous n'avez pas intérêt à faire marcher votre réseau personnel car je vois mal comment vous allez vous en sortir entre les commissions Airbnb que vous aurez à payer sans parler des frais à payer pour votre co-hôte.
Si vous voulez quand même le mettre sur Airbnb, peut-être avez intérêt de le mettre en location pour un mois entier plutôt que de vous embêter à faire des entrées/sorties fréquents avec tous les risques que cela comporte surtout si le prix est peu cher?
Est-ce que votre assurance habitation couvre les dégâts causés par un voyageur indélicat car il faut savoir que Air Cover de Airbnb n'est pas vraiment une assurance et ne marche pas à tous les coûts.
Bonne chance!